Le Boeing 777 de Malaysia Airlaines s'est écrasé en mer

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Hier, le premier ministre malaisien Najib Razak a annoncé hier que le Boeing 777 MH370 de Malaysia Airlaines, disparu le 8 mars dernier s’est abîmé dans l’océan Indien.

Le Boeing 777 de la Malaysia Airlines (Photo gracieuseté Wikipedia Laurent Errer)

Cette conclusion découlerait d’une analyse des données que la firme britannique de télécommunications par satellite Inmarsat a effectuée au cours des derniers jours. Les données enregistrées prouvent que l'appareil s'est dirigé dans un secteur très éloigné de sites permettant son atterrissage.

« C’est avec une tristesse profonde et avec regret que je dois vous informer que, selon ces nouvelles données, le vol MH370 a abouti dans l’océan Indien », a-t-il déclaré.

Malaysia Airlines a acheminé un communiqué aux familles dans lequel les dirigeants soutiennent que leurs prières vont aux proches des 226 passagers et des 13 membres de l'équipage.

« Nous savons qu’il n’y a pas de mots que nous ou quiconque puissions dire pour atténuer votre douleur, peut-on lire dans le communiqué. L’opération de recherche multinationale qui se poursuit continuera, alors que nous continuons à chercher des réponses aux questions qui demeurent. »

Des navires se dirigeaient hier vers les objets flottants que plusieurs satellites ont photographiés au cours des derniers jours. Un des navires transporte l’équipement qui permettra de retrouver la précieuse boîte noire du Boeing 777.

Organisations: Le Boeing, Inmarsat, Malaysia Airlines

Lieux géographiques: Indien

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires