Personnalisez votre journal

Le Ciné-Club Alma ouvre la saison avec « Les bureaux de Dieu »

C’est donc avec le film « Les bureaux de Dieu » que la direction du Ciné-Club ouvre la saison hivernale.(Photo: Courtoisie)

C’est donc avec le film « Les bureaux de Dieu » que la direction du Ciné-Club ouvre la saison hivernale.(Photo: Courtoisie)

France Paradis
Publié le 16 Janvier 2010
Publié le 27 Juillet 2010
France Paradis

Ce dimanche 24 janvier, à 15 h 30

Le Ciné-Club Alma ouvre la saison Hiver 2010, dès ce dimanche 24 janvier, à 15 h 30 et ce lundi 25 janvier, à 19 h, avec la présentation du film intitulé « Les bureaux de Dieu ».

Sujets :
Ciné-Club Alma , Collège d’Alma , Service socioculturel du Pavillon Wilbrod-Dufour , Complexe Alma , Paris , Australie

Tel que déjà annoncé, le Ciné-Club Alma reprend les projections pour la saison Hiver 2010 avec deux changements importants à son horaire.

Premièrement, les représentations du lundi sont maintenant à 19 h. Et deuxièmement, une nouvelle représentation est ajoutée les dimanches à 15 h 30. On veut ainsi rejoindre les cinéphiles qui ne peuvent pas être présents à la représentation habituelle du lundi.

C’est donc avec le film « Les bureaux de Dieu » que la direction du Ciné-Club ouvre la saison hivernale.

Il s’agit d’un drame social réalisé par Claire Simon avec Nathalie Baye, Nicole Garcia, Anne Alvaro, Béatrice Dalle et Michel Boujenah. « À Paris, des femmes de tous âges, de toutes origines et conditions défilent dans l’antichambre d’un centre de planification familiale pour parler, avec une conseillère ou avec un médecin, de contraception ou d’interruption volontaire de la grossesse. À chaque jour, dans ces murs, les mêmes inquiétudes, les mêmes questions, les mêmes peurs, sont verbalisées par une multitude de femmes, toutes vulnérables. »

Entre documentaire et fiction jouissant d’une interprétation généreuse et criante de vérité, ce film est une véritable expérience de cinéma réalité.

La saison Hiver 2010 se poursuivra jusqu’au 12 avril avec une programmation de films en provenance de divers pays du monde: Australie, Espagne, France, Grande-Bretagne et Japon, dont plusieurs « incontournables » marqueront la saison.

Les 31 janvier et 1 février: « Nuages sur la ville »;

Les 07 et 08 février: « Mary et Max »;

Les14 et 15-février: « Still walking »;

Les 21 et 22-février : « Étreintes brisées »;

Les 28 février et 1 mars: « Victoria »

Les 7 et 8 mars: « Radio Pirate »;

Les 14 et 15-mars: « Welcome »;

Les 21 et 22 mars: « Fausta (La Teta Asustada) »

Les 28 et 29 mars: film suprise (à venir);

Les 4 et 5 avril: « Pour un instant la liberté »

Les 11 et 12 avril: « Un prophète »

Pour plus d’informations sur ces films, les cinéphiles peuvent consulter le site web à l’adresse suivante: www.cineclubalma.org

Rappelons que tous les films sont projetés au Cinéma Complexe Alma, les dimanches à 15 h 30 et les lundis, à 19 h.

Devenir membre

Pour les personnes intéressées, acheter sa carte de membre, c’est contribuer au développement du loisir cinématographique au Lac-Saint-Jean.

Selon la direction du Ciné-Club Alma, il y a quatre bonnes raisons de se procurer sa carte de membre et de bénéficier des avantages réservés exclusivement aux détenteurs :

1— Du cinéma à un prix très avantageux, soit moins de 4 $ par film. Grâce à l’implication du comité organisateur du Ciné-Club Alma, les cinéphiles peuvent voir une sélection unique de films qui ne sont pas diffusés dans le réseau régulier. La carte donne donc accès aux détenteurs à 12 films au coût moyen de 2,83 $ pour les étudiants et de 3,84 $ pour le grand public puisque les cartes de membre sont aux coûts modiques de 10 $ pour les étudiants et 22 $ pour le grand public (taxes incluses) et donne droit à une admission au guichet à 2 $.

Il est à noter que les non-membres peuvent assister aux représentations de leur choix en payant le coût régulier du cinéma;

2 — Rabais – théâtre : l’Auditorium d’Alma offre un rabais de 5 $ à l’achat d’un billet de spectacle au cours de la programmation 2010. Le rabais s’applique pour les spectacles du Volet théâtre et non pour le forfait. À voir : « Persée », le 27 janvier; « Le paradis à la fin de vos jours », le 11 mars et « Slague », le 24 mars.

3 — Rabais au Cinéma Complexe Alma: nouveau cette année, de plus, le Cinéma Complexe Alma offre une entrée gratuite pour le film de son choix à la programmation régulière entre le 25 janvier et le 15 avril. (Notez qu’il faudra ajouter 4 $ pour les films en 3D.);

4 — Tarif membre au Festival Regard sur le court métrage à Alma: les membres du Ciné-Club Alma pourront assister au programme présenté dans le cadre du festival Regard sur le court métrage à Alma, le mercredi 10 mars, à 19 h, au coût de 5 $.

Pour bénéficier de ces avantages, il s’agit simplement de présenter la carte de membre à la billetterie de l’Auditorium et/ou au cinéma.

On peut se procurer une carte de membre dès maintenant dans les endroits suivants: au guichet du Cinéma Complexe Alma, au Service des affaires étudiantes du Collège d’Alma, au Service socioculturel du Pavillon Wilbrod-Dufour, au magasin Les Graines, chez Jello Musique aux Galeries Lac-Saint-Jean et à l’entrée du cinéma lors des projections.

La direction du Ciné-Club Alma tient à remercier ses partenaires, soit le Cinéma Complexe Alma, le Collège d’Alma, le Service socioculturel du Pavillon Wilbrod-Dufour, le magasin Les Graines, Jello Musique, l’Auditorium d’Alma et le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition Féminine (direction régionale).

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

Journal Le Lac St-Jean n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Entrez le code suivant

Écrire les caractères ci-dessus dans la boîte

Publicité

Publicité