Joindre le dessin à l'agréable !

France
France Paradis
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Une activité de financement au SMRC

Un groupe de 13 élèves de 5e secondaire au Séminaire Marie-Reine-du-Clergé ont eu une bonne idée dans le cadre de leur activité de financement. Ces élèves ont produit autant d'illustrations dans un cadre ancestral pour concevoir un magnifique calendrier de poche qui est maintenant offert au grand public depuis quelques jours.

Tous les élèves ont travaillé à développer un même thème, soit « Trucs de nos grands-mères ». Les dessins représentent les thèmes de l'époque selon les différentes périodes de l'année. Le calendrier est agrémenté d'une quarantaine de conseils utilisés par les grands-mères pour régler les petits problèmes du quotidien. Et ce sont tous des trucs qui marchent encore...

Ce projet a été réalisé dans le cadre d'une activité entrepreneuriale de 5e secondaire, tout en se transformant en un moyen original de financement pour les activités de fin d'année dont le voyage à New York, l'album, la mosaïque et le bal des finissants qui soulignent la fin de leur passage au Séminaire.

Plusieurs personnes ont collaboré à ce projet. Outre les artistes, Lise Duchesne, enseignante en arts, a supervisé le projet en collaboration avec les 3 titulaires de 5e secondaire, Heather Hepburn, Dany Lalancette et Frédéric Banford.

De plus, les entreprises Copie Expert et Encadratech ont participé financièrement à la réalisation de l'étape finale du calendrier et de l'encadrement des illustrations qui ont été remises à chacun des élèves.

On peut se procurer ce petit bijou auprès des élèves de 5e secondaire ou en communiquant au secrétariat de l'école au 349-2816.

Lieux géographiques: New York

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires