Contribuez à réduire les émissions de G.E.S.

France
France Paradis
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

On recherche 500 candidats

La Corporation Enviro-Action, organisme sans but lucratif qui agit dans le domaine de l’environnement depuis plus de 19 ans, lance un ambitieux projet, soit de trouver sur le territoire 500 participants et participantes qui s’engageront individuellement à réduire d’au moins une demie tonne l’émission de gaz à effet de serre et ainsi de les conscientiser sur leur rôle dans le phénomène de réchauffement climatique.

En conférence de presse, François Tremblay, biologiste et responsable de ce projet pour Enviro-Action a indiqué que cette campagne de sensibilisation prend la forme de rencontres avec des groupes communautaires, des entreprises et autres groupes afin de tenir de courtes réunions de sensibilisation portant sur les causes, les conséquences ainsi que sur les moyens de réduire les émissions de G.E.S.. « Chaque personne doit remplir un formulaire portant sur leurs habitudes de consommation, moyens de transport utilisés ainsi que sur leurs habitudes de vie afin que nous puissions évaluer les émissions de G.E.S. qui leur sont propres. Également, tout au long du questionnaire, les individus sont amenés à cibler certaines mesures de réduction et de nous mentionner leurs intentions pour arriver à dimi8nuer leurs émissions. Notre personnel évalue ensuite les questionnaires et retourne un rapport personnalisé par la poste ou par courrier électronique à chacun des participants pour qu’ils puissent connaître leur quantité d’émission annuelle de G.E.S. », souligne François Tremblay.

Au cours des prochaines semaines, le travail consistera donc à poursuivre les rencontres pour sensibiliser les gens aux gestes qu’ils peuvent poser individuellement pour réduire les G.E.S. ,

Le projet est financé en partie par le programme ÉcoAction d’Environnement Canada.

Quant au questionnaire en question, il est distribué lors des rencontres ou encore, les gens peuvent se le procurer en communiquant directement avec la corporation Enviro-Action au 418 668-8939 ou encore remplir le questionnaire en ligne à l’adresse Internet http//enviroaction.e-monsite.com. L’organisme fournit une lettre pré-timbrée pour que les gens puissent retourner le questionnaire rempli et ainsi amorcer le suivi.

Organisations: Enviro-Action, ÉcoAction, Environnement Canada

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires