De la belle visite débarque à St-Bruno

Laurie Gobeil
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les élèves de l’école de Taekwondo pourront eux aussi parler de Maître Lee, comme les autres élèves de la région. Jusqu’à jeudi dernier, ils faisaient partie des rares à ne pas à avoir suivi la clinique de la sommité.

Près de 30 élèves de l’endroit, âgés de 5 à 50 ans, ont profité de ses conseils. Reconnu comme étant celui qui a instauré le taekwondo au Québec, Maître Lee peut compter sur 60 ans d’expérience, lui qui est âgé de 70 ans, mais dont la forme est visiblement en très bon état. Partout au Canada, environ 300 000 athlètes ont reçu une formation de lui tout comme 171 champions canadiens, 15 panaméricains et quatre du monde.

Spécialisé dans l’arbitrage international, son élève depuis 33 ans, Maître Achkouti 6e dan, l’accompagnait comme toujours.

Pour l’ensemble de son œuvre et pour tout le dévouement qu’il a su émettre pour son sport, Maître Lee a obtenu un prix international vendredi dernier à New York, c’est ce qui explique son départ rapide après la soirée.

Questionné sur la situation du sport à l’échelle internationale autant que local, Maître Lee n’a pas hésité une seconde a la qualifier d’excellente. Il a entre autres parlé des différents sport-étude qui voyaient le jours tant au niveau primaire, secondaire que collégial et n’a pas manqué de donner comme exemple l’Académie de St-Bruno qui connaît une popularité presque déconcertante pour ceux qui la dirigent.

Avant d’arriver à St-Bruno, le très respecté septuagénaire est passé par Jonquière et Roberval.

Organisations: Académie de St-Bruno

Lieux géographiques: St-Bruno, Québec, Canada New York Jonquière Roberval

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires