Un projet de rénovation de plus de 650 000$

Laurie Gobeil
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Pour le Club de curling Riverbend

CLERMONT GILBERT

À la suite de leur récente Assemblée générale annuelle, les membres du comité d’administration ont pris connaissance du projet de rénovation du Club de curling Riverbend, évalué à plus de 650 000 $. Ils prévoient le déposer à Ville d’Alma dès cet automne.

Trésorier du Club de curling Riverbend et membre du comité des glaces, responsable de la mise en place d’un projet de réfection, Clermont Gilbert explique que le montant de 650 000$ comprend plusieurs éléments. «La partie réfection des glaces et récupération de la chaleur compte pour 450 000$. Actuellement, on retrouve du sable sous les glaces, mais on souhaite changer pour du béton, incluant toute la tuyauterie, un peu comme ce l’on retrouve dans les arénas. On désire aussi changer une partie des équipements. Un montant de 125 000 $ est destiné à la rénovation des murs à l’intérieur de la surface glacée. L’asphaltage du terrain est estimé à 45 000 $ et l’agrandissement du bâtiment, pour entre autres entreposer les équipements est prévu à 40 000$», explique-t-il en prenant le soin de préciser que le comité est bien conscient que tous les changements ne seront peut-être pas effectués. Rien n’est définitif, tout dépendra du financement qu’ils pourront obtenir.

Financement

Le financement, c’est la prochaine étape à franchir. Étant donné que le comité vise la récupération de la chaleur des compresseurs, une subvention d’Hydro-Québec sera peut-être accessible. Pour que le projet se réalise, l’appui de Ville d’Alma, est quant à lui, indispensable. «On va aller cogner aux portes dès cet automne. Il faut que la ville nous supporte avant même de penser demander des subventions au gouvernement, mais on sait que la Ville est intéressée à nous appuyer. Ils savent un peu la grosseur du projet. On a toujours eu de bons contacts avec la ville», lance avec conviction Clermont Gilbert. Avec la belle situation financière du club, l’objectif pour les membres est de ne pas trop l’endetter. En ce sens, une limite de 100 000 à 150 000 a été fixée. Dans l’éventualité où elle soit dépassée, le projet sera révisé.

Ce projet de rénovation est sur la table depuis deux ans environ. S’il a quelque peu été retardé, c’est en raison d’une autre option envisagée dans le passé, celle de construire un bâtiment complément neuf près de Centre Mario-Tremblay. À l’époque, l’évaluation fixée de 4 à 5 millions $, avait dissuadé les élus de s’embarquer dans une telle aventure.(L.G.)

Organisations: Club de curling Riverbend, Ville d’Alma, Assemblée générale annuelle Hydro-Québec Centre Mario-Tremblay

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires