Maison des familles: La Cigogne réalise un rêve

France
France Paradis
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L'organisme aménage dans ses propres locaux

L’organisme La Cigogne qui œuvre auprès des familles de la MRC depuis quelque 30 ans vient de réaliser un grand rêve: aménager dans sa propre maison. C’est d’ailleurs ce qui explique en grande partie la nouvelle appellation de l’organisme qui opère maintenant sous le vocable « La Maison des familles La Cigogne du Lac-St-Jean-Est ». Le bâtiment est sis en plein centre-ville, au 155 de la rue St-Joseph, directement face à l’hôtel de ville d’Alma.

Lundi, l’organisme prenait officiellement possession de sa nouvelle bâtisse dans le cadre de l’inauguration des nouveaux locaux qui abritent les quelque 15 différents services offerts par La Cigogne.

Monique Besson qui agit au sein de l’organisme depuis sa fondation en 1982, a pris sa retraite le 1er août dernier.

« J’avais toujours dit que je prendrais ma retraite quand on aurait notre maison. Maintenant, c’est fait ! », a lancé l’ex-directrice générale de La Cigogne.

Cette dernière a souligné que c’est grâce à la générosité d’un mécène que La Cigogne a pu réaliser cet investissement de quelque 300 000 $.

Abritant un bureau de notaire au rez-de-chaussée et des appartements au premier plancher, le bâtiment a subi une cure de rajeunissement, interne et externe, pour aménager les différents locaux requis pour mener à bien la mission qui a toujours été de venir en aide aux familles défavorisées et aux enfants de celles-ci.

L’épicerie communautaire, les ateliers, la halte garderie, le répit pause-parents, la banque de gardiennes, la location et vérifications de sièges d’autos, la formation préventive en alimentation, les ateliers de cuisine, etc… ce sont autant de différents services auxquels réfèrent plus de 4000 personnes à chaque années.

Avec quelque 7 employés réguliers et des stagiaires, La maison des familles La Cigogne du Lac-St-Jean-Est est maintenant en position de livrer adéquatement la marchandise et d’assurer pour de nombreuses années la réalisation de son mandat communautaire.

Pour tous les détails de ces événements et pour d'autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Organisations: La Cigogne, La maison

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires