De jeunes talents régionaux s’illustrent au Festival de la chanson de Saint-Ambroise

Colène Bergeron
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Après 9 jours de festivités, le Festival de la chanson de Saint-Ambroise a clôturé ses activités avec une finale flamboyante. Et, encore cette année, plusieurs talents régionaux se sont illustrés sur la scène du festival.

Sabrina Fortin d’Alma a participé à la finale du Festival de la chanson de Saint-Ambroise.(Photo: France Paradis)

 

En effet, dans la catégorie « Interprète 13 à 17 ans », Laura-Élisabeth Gosselin de Dolbeau-Mistassini et Sabrina Fortin d’Alma ont pu participer à la grande finale, tenue samedi dernier. Bien qu’elle n’ait pas remporté le grand prix, Sabrina Fortin se dit fort réjouie de sa participation : « C’était mon premier concours, et je suis vraiment contente du résultat. Tous les ateliers auxquels j’ai participé, tous les gens que j’ai rencontrés… c’était génial ! » Elle, qui a interprété Le bonheur te fait de l’œil de France d’Amour et Les Talons hauts de Robert Charlebois, a réussi à impressionner les juges de la finale par sa fougue, son sens de la repartie et sa présence sur scène. Laura-Élisabeth Gosselin a, quant à elle, remporté les grands honneurs de cette catégorie.

Anne-Sophie Doré-Coulombe de Métabetchouan a également pris part à la finale de la catégorie « Interprète 18 ans et plus ». « Il a été très difficile de choisir un gagnant, spécialement dans cette catégorie », assure Sarah Dulude, responsables des communications et de la logistique du Festival de Saint-Ambroise, « Chacun des finalistes de cette catégorie aurait très bien pu l’emporter », assure-t-elle.

Coups de cœur

Même s’ils n’ont pas pris part à la finale, Sarah-Ève Tremblay de Saint-Félicien, Anaëlle Lavoie d’Alma et Phillipe Plourde d’Alma ont été nommés « coup de cœur » par les membres du jury respectivement les mercredi 17 août, dimanche 14 août et samedi 13 août.

 

Lieux géographiques: Saint-Ambroise

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires