• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Trouver le bonheur dans les petites choses de la vie

Si son ouvrage peut aider les gens à accéder à une qualité de vie plus grande, Lisette Simard aura atteint son objectif. Laurie Gobeil

Si son ouvrage peut aider les gens à accéder à une qualité de vie plus grande, Lisette Simard aura atteint son objectif.

Publié le 1 Novembre 2012
Publié le 1 Novembre 2012
Laurie Gobeil  RSS Feed

Avec le nouvel ouvrage de Lisette Simard

«Le changement n’est pas toujours un grand chamboulement et grandir n’exige pas toujours de souffrir!» C’est l’une des phrases portées sur la réflexion que l’on peut lire dans le plus récent ouvrage de l’auteure Lisette Simard intitulée La vie est si simple au présent.

Sujets :
Alma , Chicoutimi , Saguenay

«Le changement n’est pas toujours un grand chamboulement et grandir n’exige pas toujours de souffrir!» C’est l’une des phrases portée sur la réflexion que l’on peut lire dans le plus récent ouvrage de l’auteure Lisette Simard intitulée La vie est si simple au présent.

Avec cet ouvrage, l’auteure originaire d’Alma, mais demeurant maintenant au Saguenay pose un regard simple et léger sur le quotidien par l’entremise de 60 textes.

«Ce sont de petites réflexions, écrites dans un style léger. Parfois, il y a des anecdotes et des poèmes. C’est un ouvrage sans prétention et accessible à tous», affirme-t-elle.

Certifiée en P.N.L, l’auteure a fait du coaching personnel, donné des ateliers et des conférences. Ce livre est le résultat d’une dizaine d’années d’apprentissage, de lectures et de recherches.

Cette grande volonté d’écrire qui l’habite ne date pas d’hier. D’aussi loin qu’elle se souvienne, dès qu’elle a pu placer une lettre après l’autre, de petites histoires sont nées.

«Pour ce projet, je sais que je voulais faire aller dans la croissance personnelle, mais je ne savais pas de quelle façon précisément. Je me suis mise à publier de petites phrases sur Facebook et la réponse a été bonne. Je me suis dit, wow! Je l’ai mon livre!», raconte Lisette Simard.

À peine l’ouvrage est-il sorti que déjà la demande se fait grandissante. En Europe, particulièrement en Suisse et en France, l’éditeur a confié recevoir des demandes au-delà de ses espérances.

«Ça commence bien!», se réjouit Lisette Simard, qui travaille sur un nouvel ouvrage dans la même ligne que celui-ci, mais orienté sur les changements à adopter au quotidien.

Rendez-vous à Chicoutimi et Alma

L’auteure Lisette Simard sera à Chicoutimi pour son lancement, vendredi le 2 novembre prochain à la salle Marguerite Tellier de la bibliothèque municipale de Chicoutimi dès 19h. Elle se déplacera du côté d’Alma, à la Librairie Harvey, pour rencontrer les lecteurs et échanger avec eux, jeudi le 15 novembre de 18h à 20h.

Pour tous les détails de ces événements et pour d'autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

Publicité