Personnalisez votre journal

On vise le premier rang!

PATRICE GAGNON ET Samuel Arseneault.(Photo: Laurie Gobeil)

PATRICE GAGNON ET Samuel Arseneault.(Photo: Laurie Gobeil)

Publié le 12 Octobre 2008
Publié le 27 Juillet 2010
Laurie Gobeil

Espoirs «Midget AA»

Le tout nouvel entraîneur en chef des Espoirs «Midget AA» Lac-Saint-Jean, Patrice Gagnon, ne vise rien de moins que le premier rang de la saison et des séries.

Sujets :
Côte-Nord , Charlesbourg , Passes Pierre-David

Patrice Gagnon n’en est pas à ses premières armes comme entraîneur, ayant œuvré au sein des formations «Bantam CC», «Midget CC» et l’an dernier comme entraîneur adjoint pour le «Midget AA». Son objectif est simple: défendre le titre que l’équipe a remporté aux termes des séries et de la saison l’an dernier. Pour lui, il n’est nullement question de prétention en ce sens où le développement des joueurs sera axé pour un tel résultat. «À la fin de l’année, on va être prêt pour ça», lance-t-il confiant.

Pour l’assister dans ces visées, Patrice Gagnon peut compter sur l’aide de Samuel Arseneault comme entraîneur adjoint ainsi que sur l’expérience de six vétérans sur les 18 joueurs de l’équipe.

Même si le calibre des équipes la ligue promet d’être plutôt équilibré, la formation de la Côte-Nord sera à surveiller tout comme les Seigneurs de Beaubourg.

En début de saison, si les joueurs ont tenté de façon individuelle de répondre aux difficultés survenues durant les matchs, cette attitude a été travaillée par les entraîneurs. Comme l’explique Samuel Arseneault, au moment où les choses se gâtaient, chacun voulait être la solution. Patrice Gagnon parle quant à lui de l’importance du mental, de rester positif et de ne pas paniquer.

Il souligne le travail des gardiens de but et des défenseurs. Actuellement, rien n’est coulé dans le béton en ce qui à trait aux différents rôles des joueurs. Les entraîneurs sont à évaluer les aptitudes de chacun à exercer certaines fonctions dans le but que tous soient le plus performant dans une situation donnée comme les avantages et désavantages numériques par exemple. «On veut donner la chance à tout le monde de se faire valoir», signale l’entraîneur en chef.

Relation entre entraîneurs

Les deux entraîneurs se sont connus lorsque Patrice Gagnon entrainait le «Midget CC», alors que Samuel Arseneault jouait. La complicité s’est quant à elle développé davantage lors des saisons de hockey été. «Je m’entends vraiment bien avec lui. Samuel possède une bonne tête de hockey. Il n’y a pas beaucoup de jeunes de cet âge qui possèdent de bonnes connaissances de hockey comme lui», lance-t-il.

Résultats des parties

Samedi dernier, la discipline a été payante alors que la formation a remporté une deuxième victoire de suite, contre les Seigneurs de Beaubourg à Charlesbourg, au compte de 6 à 4. Lors des huit premières minutes de jeu, les Espoirs ont inscrit pas moins de trois points. Les marqueurs ont été Pierre-Olivier Bouchard, Daniel Tremblay et Samuel Duchesne. Avec deux passes Pierre-David et Maxime Dufour ont contribué au succès de la formation. Pour une première victoire, le gardien Jonathan Fortin a repoussé 25 des 29 tirs dirigés vers lui.

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

Journal Le Lac St-Jean n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Entrez le code suivant

Écrire les caractères ci-dessus dans la boîte

Publicité

Publicité