Personnalisez votre journal

La saison de snowboard débute à Métabetchouan

FRANCIS RACINE.(Photo: Courtoisie)

FRANCIS RACINE.(Photo: Courtoisie)

Publié le 22 Novembre 2008
Publié le 27 Juillet 2010
Laurie Gobeil

Avant même que les stations de ski ne soient ouvertes!

Dans le cadre de son nouveau Programme sport-étude, le Séminaire-Marie-Reine-du-Clergé de Métabetchouan innove en démarrant la saison de planche à neige avant les stations de ski, avec une toute première compétition, samedi le 29 novembre de 13h à 16h sur le site de l’école secondaire.

Sujets :
Grand Maison , Québecoise Sugar Shack , Métabetchouan , Circuit Régional , Saguenay

Comme le Séminaire de Métabetchouan développe cette année une équipe de snowboarders «Élite», cette première compétition amicale, sera l’opportunité d’inaugurer le mini «snowparc» d’entraînement, aménagé directement sur le site. L’équipe regroupe une quinzaine de jeunes supportés par les entraîneurs de hauts calibres, Jean-François Folly et Claude David Gaudreault.

Il sera également possible d’obtenir l’intégralité de la programmation 2009 du Circuit Régional de Compétition, commandité par Spectral sports et Dark Dog. On se souviendra qu’en 2008 ce circuit avait connu un succès monstre auprès des jeunes de niveau secondaire, avec plus d’une centaine d’inscriptions. Pour cette saison, l’organisation du circuit promet une surprise de taille pour l’étape de février au Saguenay.

Bien que nous n’ayons pas encore un gros couvert de neige, le responsable de l’organisation, Philippe Lusinchi, a tenu à préciser que tous les moyens techniques ont été mis en œuvre pour que le site de compétition soit digne des plus grands évènements. On s’attend à recevoir une quarantaine d’adeptes de la région de même que des athlètes provenant de l’élite régionale comme Guillaume Hardy, Claude David Gaudreault, Francis de Grand Maison, Ciri Vong et Fabien Duchesne.

Pour les catégories en lice (14 ans et moins, 15 ans et plus et selon le nombre de compétiteurs: Experts, Filles ou Ski), l’inscription aura lieu de 11h à 12h. Les compétitions sous la formule Jam Session débutent dès 13h pour se terminer à 15h avec les finales. Les prix seront remis vers 16h.

Présentation du film «Pleasure Inc.»

Le volet de compétition sera suivi d’un «5 à 7 Belle-Gueule» au cours duquel on procèdera à la première, de la plus récente production du film de snowboard «Pleasure inc.», réalisé par la firme Québecoise Sugar Shack. Certains jeunes athlètes Québecois reconnus sur la scène internationale du snowboard y seront en vedette, le tout dès 17h.

Commentaires

  • Nom de l\'usager
    laurie tibeau-boudreau
    - 28 Juillet 2010 à 09:37:37

    pourquoi vous ete si bo les gars surtou francis

    Écrire un commentaire

  • Nom de l\'usager
    cloée gauthier
    - 28 Juillet 2010 à 09:37:35

    té telement bo marc-alexandre!!!!!sor avec moi.

    Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

Journal Le Lac St-Jean n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Entrez le code suivant

Écrire les caractères ci-dessus dans la boîte

Publicité

Publicité