Présidente du comité d’embellissement pour la Ville d’Alma et également conseillère, Sylvie Beaumont espère que tout un chacun contribue au projet.
«Nous avons travaillé à développer de nouveaux projets au cours des dernières années. En plus de placer des budgets pour les aménagements, nous avons travaillé sur une campagne promotionnelle. Plusieurs organisations participent à faire de la ville un endroit plus attrayant», explique Sylvie Beaumont, en donnant comme exemple l’école St-Pierre et la Fabrique St-Joseph qui ont monté des projets spécifiques.
Cet été, la population pourra entre autres remarquer les aménagements à la rue Collard, à la Bibliothèque d’Alma et entre Langages Plus et le stationnement, au centre-ville. Certains parcs vont eux aussi subir une cure de rajeunissement.
«C’est important de sensibiliser toute la population d’une manière ou d’une autre, les commerces, les industries et les résidences. Les juges peuvent se promener un peu partout dans la ville et ce, sans le signifier à l’avance», précise-t-elle.
Les juges de Fleurons Québec se promènent tous les trois ans afin déterminer si une municipalité aura droit d’obtenir un demi ou un fleuron complet.
Programmation SHA
Au programme de la 41e saison de la Société d’horticulture d’Alma, plusieurs conférenciers intéressants sur des sujets aussi variés que la mycologie, la culture des fines herbes et la pharmacie d'antan.
La société invite la population d'Alma à s’inscrire à son concours Maisons Fleuries 2012 dans l'une ou l'autre des quatre catégories: apparence générale, vivaces et annuelles, jardinières et balconnières ou jardin potager.
Le jugement aura lieu les 27 et 28 juillet et les reconnaissances se feront lors du souper de clôture de la saison 2012 soit le 18 octobre. Pour obtenir des informations, vous pouvez contacter Maureen au 668-4106.

