Jimmy Néron contribue grandement à la victoire



HOMME COMME FEMME, l’habit est de mise dans ce type de compétition. On aperçoit Jimmy Néron et son cheval.(Photo: Courtoisie)

HOMME COMME FEMME, l’habit est de mise dans ce type de compétition. On aperçoit Jimmy Néron et son cheval.(Photo: Courtoisie)

Publié le 29 Août 2008
Publié le 27 Juillet 2010
Laurie Gobeil RSS Feed

La région gagne pour la première fois le Championnat d’équitation western Célébrité du Québec volet performance

Sujets :
Fédération équestre du Québec , Centre du Québec , Région du Saguenay-Lac-Saint-Jean , Chicoutimi , Mauricie

À l’aide de son cheval nommé ?, Jimmy Néron de l’Ascension est l’un des cavaliers à avoir permis à la région d’inscrire une page d’histoire en équitation western. Il a contribué avec ses deux victoires à faire en sorte que pour la toute première fois en 33 ans, récoltant 194 points, soit 100 de plus que l’an dernier, la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean a été la meilleure des 10 régions présentes.

Cette année, le Saguenay-Lac-St-Jean est arrivé en force. L’équipe composée de vingt-deux cavaliers a donné le ton d’entrée dans les épreuves de présentation au licou et a pu réussir avec ses 15 chevaux à battre des régions qui en possédaient une cinquantaine.

Jimmy Néron a remporté l’épreuve dans les catégories «Débutant» et «Adulte». Il a aussi laissé sa marque dans «Équitation western débutant» alors qu’il s’est placé 8e sur 39 participants. «C’est allé au-delà de nos espérances», commente-t-il.

Ce propriétaire a mis tous les moyens en place pour faire éclore le talent de sa bête, mais jamais il ne croyait se rendre à un tel niveau. Pratiquement tous les jours, au cours des six derniers mois, il s’est rendu à Chicoutimi auprès de Mélanie Labelle pour l’entraînement. Lorsque son cheval sera prêt, il compte bien lui faire faire d’autres épreuves.

Notons aussi les belles performances de Émilie Fortin provenant de St-André, arrivée 4e dans la catégorie «Plaisance western adulte» dans laquelle 36 participants s’affrontaient. Chloé Potvin de Métabetchouan a aussi pris le 4e rang mais cette fois-ci dans les «13 ans et moins» de la même catégorie. Elle s’est aussi démarquée en prenant le 7e rang de la catégorie «Équitation western 13 ans et moins».

Non seulement l’équipe est victorieuse, mais un autre honneur lui revient: à titre individuel, Rebecca Bourgeois de Jonquière remporte le titre du «Meilleur concurrent débutant» pour l’édition 2008!

Selon Daniel Bédard, entraîneur certifié par la Fédération équestre du Québec en équitation western, la remontée spectaculaire de la région est due en partie au programme concentration sport qu’ils ont mis en place.

Pour connaître tous les gagnants en provenance de la région, rendez-vous sur le site www.feq.qc.ca

Outre le Saguenay-Lac-St-Jean, on pouvait compter sur la présence de Richelieu-Yamaska, région hôte, Lanaudière, l’Est du Québec, le Saguenay-Lac-St-Jean, la Mauricie, le Centre du Québec, Québec, le Sud-Ouest et les deux nouvelles recrues étant l’Estrie et les Laurentides.

L’action continue à Sorel durant la fin de semaine du travail, les 30 et 31 août prochains en gymkhana. L’équipe du Saguenay parviendra-t-elle à conquérir le titre de la région Championne en gymkhana? C’est ce qu’on l’on surveillera avec entre autres Mélanie Maltais et Jean-François Claveau d’Alma.(L.G.)

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

Journal le Lac St-Jean n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

Publicité