Le Club Seiko récolte des médailles à La Baie

Normand
Normand Simard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le membership s'accroît continuellement

Le Club de judo Seiko d'Alma n'a pas fait de vagues depuis le début de la saison automnale 2007, mais il n'en reste pas moins que les athlètes répondent aux attentes de leur entraîneur, Daniel-Guillaume Simard et que, dans l'ensemble, ils performent bien.

L'ÉQUIPE DES BENJAMINS— Rangée du bas: Alexandra Thivierge Laurence Thiffault et Charles Simard. Rangée du haut: François Gauthier-Drapeau, Marc-Étienne Gagné et Maxime Fleury.(Photo: Courtoisie)

En fin de semaine dernière, le dimanche 28 janvier, à la Baie, plusieurs judokas ont fort bien tiré leur épingle du jeu, accédant à la plus haute marche du podium. Chez les benjamins, Laurence Thiffault, Alexandra Thivierge, Charles Simard, François Gauthier-Drapeau et Marc-Étienne Gagné y sont parvenus. À cela, s’est ajoutée la solide performance de Maxime Fleury qui disputait sa première compétition.

Du côté des judokas plus expérimentés, Alexandra Savard, à sa première année chez les cadettes, a raflé le titre de championne régionale. Dans la même catégorie d’âge, Thomas Casavant s’est emparé de la médaille d’argent alors que Frédéric Potvin y allait de la médaille de bronze.

Finalement, la journée s’est terminée avec une 3e place pour Guillaume Lessard, en classe « juvénile », chez les moins de 48 kg ainsi qu'une première place pour Sandrine Martin-Tanguay, chez les moins de 63 kg. Cette dernière prestation a conféré, à la jeune athlète, un billet de participation pour les Jeux du Québec.

Augmentation du membership

Depuis 2004, le Club de judo Seiko Lac St-Jean-Est n'a jamais cessé de prendre de l’ampleur: 124 membres à 206 membres, en 2006. L'organisme se place maintenant parmi les dix plus gros clubs de la Fédération du Québec. Le directeur technique du club, Daniel-Guillaume Simard, se réjouit de cet essor: « Plusieurs facteurs expliquent cette augmentation marquée: l’ouverture d’une école à St-Gédéon pour répondre à la population du secteur Lac-St-Jean-Est ainsi que l’implication et l’investissement du groupe d’entraîneurs, dont Sébastien Tremblay, ancien champion canadien, qui a fait ses classes dans les branches du club d’Alma et qui transmet les valeurs et le plaisir du judo », a-t-il souligné. Simard a conclu: « La population de notre secteur et les parents de nos judokas ont compris l’importance du sport et de l’activité physique dans le développement d’un jeune. Il n’est jamais trop tard pour s'inscrire; et, comme la majorité des clubs sportifs, le club Seiko est ouvert, toute l’année, à de nouvelles inscriptions. »

Organisations: Club de judo Seiko Lac St-Jean-Est, Fédération du Québec, école à St-Gédéon Groupe d’entraîneurs

Lieux géographiques: La Baie, Jeux du Québec, Secteur Lac-St-Jean-Est Alma

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires