Un quatrième titre provincial pour la brigade des pompiers de Saint-Bruno

Jacques La Haye
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La compétition provinciale des pompiers tenue à Dolbeau-Mistassini les 18, 19 et 20 juin derniers a connu un franc-succès alors que près de 3000 personnes ont assisté aux différentes épreuves présentées à l’aréna de l’endroit. Pour une quatrième année de suite, c’est la brigade de pompiers de la municipalité de Saint-Bruno qui a remporté le titre tant convoité.

La brigade des pompiers de Saint-Bruno a remporté pour une quatrième fois la compétitions provinciale des pompiers.(Photo: Courtoisie)

La brigade de Saint-Bruno étaient composée de Luc Bouchard, Marco Bouchard, Pierre-Marc Côté, David Larouche, François Murray et de Jean-Philippe Gagné. Les pompiers devaient participer à cinq épreuves notamment le relais où la brigade brunoise a terminé au 4e rang, les épreuves du parcours et de la Tour où les représentants de Saint-Bruno ont terminé au premier rang.

Il y avait également la recherche de la victime, pour laquelle Saint-Bruno a obtenu une troisième position et finalement le Challenge, dans laquelle les brunois ont obtenu le deuxième rang au classement général. Plusieurs compétiteurs ont sués tout au long des trois journées de compétition puisqu’elles sont très exigeantes.

Au cumulatif des cinq épreuves, l’équipe brunoise s’est démarquée avec un temps cumulatif de 19m 33s devançant par près d’une minute et demi l’équipe du service des incendies de St-Augustin. La brigade des pompiers de Dolbeau-Mistassini ont également bien fait avec une troisième place au classement général. En plus de mettre en pratique toutes les techniques du métier de pompier, ces compétitions ont exigé des participants une grande forme physique alliant force, endurance et vitesse.

Vingt-deux équipes étaient en lice à cette rencontre provinciale. En plus de la brigade de Saint-Bruno, les couleurs de la région étaient représentées par les brigades des municipalités de Dolbeau-Mistassini, de Saint-Félicien/Saint-Prime/La Doré, e Normandin, de Mashteuisatsh, de Sainte-Jeanne-d’Arc et de Saint-Honoré.

Sur le plan provincial, les équipes de Sainte-Brigitte-de-Laval, du Lac-aux Sables, de Sherbrooke, de Saint-Colomban, de Saint-Antoine de Tilly, de Lachute, de Laurier-Station et du secteur du lac Saint-Pierre étaient également présentes.

Cette compétition provinciale a été agrémentée par une parade de camions de pompiers et autres véhicules d’urgence. Une trentaine d’unités ont circulé sur le boulevard Walberg devant une foule de nombreux curieux.

La brigade des pompiers de Saint-Bruno tient à remercier leurs commanditaires et leurs partisans pour leur appui tout au long de cette rencontre provinciale.

Lieux géographiques: Saint-Bruno, Dolbeau-Mistassini, La Tour St-Augustin Saint-Félicien Saint-Prime La Doré Sainte-Jeanne-d’Arc Saint-Honoré Sherbrooke Saint-Colomban Lachute Boulevard Walberg

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires