Coupe Dodge: Victoire émouvante pour les RebELLES

Laurie Gobeil
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le suivi précis des plans de match et le fort esprit d’équipe ont permis aux RebELLES du Saguenay de remporter la bannière de championnes québécoises dans la catégorie Midget A de la Coupe Dodge.

André-Anne Dufour, Émy St-Jean, Sara-Maude Gagnon et Marianne Gagnon ont largement contribué à la victoire des RebELLES du Saguenay, une formation dirigée par Marc-St-Jean.(Photo: Laurie Gobeil)

Très fortes depuis le début de la saison, les RebELLES ont su garder leur sang-froid et battre les Rapides de Champlain par la marque de 4 à 1. L’entraîneur-chef de la formation, Marc St-Jean, était très heureux de pouvoir enfin mettre la main sur ce titre, lui qui s’est rendu à cette compétition près de 10 fois avec des formations masculines. Il a lui-même participé à l’événement comme joueur des Jeannois du Collège d’Alma en 1986.

Sa première expérience comme entraîneur d’une équipe féminine s’est avérée fort positive cette année.

«Dès qu’on explique des stratégies d’équipe aux filles, aussitôt elles les mettent en application. Si dans les équipes masculines on peut retrouver des joueurs intéressés par leurs performances individuelles, dans les équipes de filles, ça n’existe pas. Le succès de l’équipe est le seul important», a-t-il analysé tout au long de l’année. Avec humour, il ajoute aussi que ces joueuses, plus émotives, ont versé quelques larmes.

Dès le début de la saison et à sa demande, toutes ont eu comme principal objectif une victoire à la Coupe Dodge et c’est ce qui s’est produit.

Les joueuses du secteur ont vécu la fin de semaine dernière un moment mémorable qu’elles garderont dans leur tête bien longtemps. Hésitante à faire partie de l’équipe en raison de ses études, Marianne Gagnon ne regrette aucunement son choix aujourd’hui. Sara-Maude Gagnon (gardienne de but), Émy St-Jean (gardienne de but) et André-Anne Dufour se comparent quant à elles à une grande famille pour exprimer les liens créés. Pour elles tout comme pour les parents et les partisans, l’expérience a été émouvante et trépidante.

La formation a compté sur l’appui du Walmart et du Maxi d’Alma.

Organisations: Collège d’Alma, Walmart

Lieux géographiques: RebELLES du Saguenay, Rapides de Champlain

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires