Avec ses quelque 14 épreuves et ses 3 catégories, le sauvetage sportif est le seul sport dont la raison d’être est de sauver des vies. L’événement réunit des athlètes québécois qui ont déjà fait leur marque au niveau national.
Ces championnats sont aussi une étape décisive pour la sélection de l’équipe québécoise qui participera aux prochains championnats canadiens à Toronto les 28 et 29 août prochains.
Les jeunes sauveteurs ont participé notamment vendredi à des compétitions de course, de course-nage-course, d’aquaplane, de sauveteur d’acier, de nage et finalement de ‘’Beach flag’’.
Aujourd’hui samedi, ils font place aux seniors et maîtres qui rivaliseront dans les épreuves du 2 km course, course-nage-course, 400 m nage, 600 m de surf ski, 600 m d’aquaplane, « ’Beach flag»’, relais sauveteur d’acier, sauvetage en aquaplane, sauvetage en bouée tube, relais de course, sprint et finalement lors du sauveteur d’acier.
Les Championnats nord-est en sauvetage de plage se déroulent entre 8 h et 17 h. La remise des prix dans les différentes catégories ainsi que la nomination de l’équipe québécoise qui participera au championnat canadien se dérouleront dimanche après-midi à la plage du Parc national de la Pointe-Taillon.

