• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Les coureurs donnent un spectacle à l’Ascension

Plus de 70 coureurs ont pris le départ de la 2e édition du critérium organisé dans le cadre de l�Ascension en fête. Laurie Gobeil

Plus de 70 coureurs ont pris le départ de la 2e édition du critérium organisé dans le cadre de l�Ascension en fête.

Publié le 13 Août 2012
Publié le 13 Août 2012
Laurie Gobeil  RSS Feed

Plus de 70 coureurs ont pris le départ de la 2e édition du critérium organisé dans le cadre de l’Ascension en fête, mercredi dernier. Si les courses des tout-petits en a attendri certains, celle des catégories Cadet, Junior, Senior et Maître en a estomaqué plus d’un.

Sujets :
Club saguenéen GTH , Club Acidose lactique , Ascension , Grande-Anse , St-Bruno

Maintenant une moyenne de 43 km/h les coureurs ont littéralement impressionné les citoyens massés par dizaine le long de la route pour les regarder. Les coureurs ont quant à eux eu beaucoup de plaisir à parcourir le trajet de 1.1 km sur la rue principale de la municipalité.

Martin Delisle du Club saguenéen GTH a pris les quelques secondes nécessaires pour coiffer tout le monde au fil d’arrivée. Dans sa catégorie, Maître, il a été suivi par ses confrères David Dallaire et Charles Munger.

C’est le champion canadien et québécois Junior de critérium, Elliott Doyle, qui sans surprise a devancé le reste du peloton au sprint final. Non loin derrière, le champion canadien U23 en vélo de montagne, Léandre Bouchard, a tout tenté pour éviter cette finale sans toutefois réussir à se défaire du peloton.

«J’ai essayé de partir en échappée mais ils me suivaient toujours», expliquait-il quelques secondes après la course. Je pense que les gars de GTH ne voulaient pas que je fasse comme à Grande-Anse.» Le coureur était effectivement parti en échappée durant plusieurs kilomètres avant de conclure seul au-devant de tous.

Charles Desgagné, Alex Lessard et Simon Ouellet ont rapidement donné le tempo pour la catégorie Cadet. Les trois premiers sur le podium ont conclu avec une avance de plus d’un tour sur le coureur placé à la 4e position. Marie-Pier Simard a quant à elle terminé 2e derrière sa partenaire d’entraînement, Marie-France Thivierge.

Raphaël Tremblay de la catégorie Senior, a tenté de partir en échappée mais lui et les deux autres coureurs l’accompagnant ont été repris par le peloton. Le coureur de St-Bruno a tout de même conclu au 3e rang de sa catégorie.

Les plus jeunes

Noah-Kim Lemieux est arrivé au 3e rang de la catégorie Bibitte derrière William Béland et Joëlle Bellazi, tous deux du Club Acidose lactique.

Connaissant un excellent début de saison, Maude Girard a poursuivi dans la même lignée réussissant à prendre une bonne avance sur ses deux plus proches rivales, Juliette Lachance et Mei-Anne Girard. Du côté masculin, les deux premiers à franchir la ligne d’arrivée ont été Vincent Fortin et Émile Tremblay.

Dans la catégorie Minime, Lara-Loana Lepage a complété le parcours derrière Marie-Soleil Fallu Dion et Sandrine Ringuette.

Pour tous les détails de ces événements et pour d'autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

Publicité