Transfert des chirurgies de l'œsophage: le dossier sera révisé

Publié le 11 mars 2017

Chirurgies.

©Photo: depositphotos.com-Cancerus

SANTÉ. Le ciel pourrait bien s'éclaircir pour les professionnels de la santé ainsi que pour les patients atteints d'un cancer de l'œsophage au Saguenay-Lac-Saint-Jean. C'est que le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, révisera le dossier quant au transfert des chirurgies vers Québec.

Ce revirement de situation survient quelques jours après que le conseil d'administration du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la région ait demandé une rencontre avec le représentant du gouvernement.

De passage à Chicoutimi pour une annonce concernant les investissements routiers, le premier ministre Philippe Couillard a confirmé aux médias que le ministre Barrette allait avoir des discussions avec les équipes médicales de Chicoutimi pour réévaluer le dossier.

Rappelons que depuis l'annonce du transfert des chirurgies vers Québec, Gaétan Barrette était fermé à l'idée de revenir sur sa décision. De nombreux professionnels de la santé avaient dénoncé la situation au cours des derniers mois.

TC MEDIA