Pour 150 ans d'histoire: 150 kilomètres de sentier !

Au Club de ski de fond Dorval d'Alma


Publié le 12 mars 2017

Les cinq jeunes moniteurs de ski derrière l'organisation de l'événement sont Loïc Godin, Gabrielle Harvey, Rosalie Hogue, Mathis Bouchard-Rouleau et Anaïs Côté.

©Photo: TC MEDIA - France Paradis

COMPÉTITION. Les dirigeants du Club de ski de fond Dorval d'Alma ont trouvé une façon originale de clore la saison tout en s'introduisant dans la thématique des fêtes du 150e anniversaire de Ville d'Alma. Le dimanche 19 mars prochain, ils organisent en effet un événement tout simplement intitulé « Défi enneigé: 150 ans, 150 kilomètres ».

En fait, on crée une belle activité familiale autour d'une compétition amicale où l'objectif sera d'atteindre 150 kilomètres parcourus par l'ensemble des participants, soulignant ainsi à leur façon les 150 ans de Ville d'Alma.

Les gens pourront faire du ski de fond (classique ou pas de patin), courir à pieds ou en raquette ou encore utiliser des fatbikes (vélos à pneus surdimensionnés): en fait, cinq disciplines sont au programme à l'intérieur d'un circuit de 3 kilomètres (trois boucles d'un kilomètre) et on accumulera au fur et à mesure de la journée le nombre de kilomètres de chaque équipe et de chaque participant et participante, en route vers l'objectif des 150 kilomètres pour la journée.

Dès 13 heures

Le rendez-vous est fixé pour 13 h. Les organisateurs veulent que la journée soit familiale. On retrouvera donc sur place de l'animation pour les enfants, de la tire d'érable sur la neige, hot-dogs, bière, feu de camp et musique d'ambiance.

Le conseil d'administration s'est associé les services des cinq jeunes moniteurs de l'école de ski Jack Rabbit (jeunes de 6 à 12 ans) pour l'organisation de cette activité. Ces jeunes ont conçu leur affiche, fait les démarches pour obtenir des commandites et fait le tour des médias pour la publicité.

D'ailleurs, tous les revenus de cette journée serviront pour l'acquisition de nouveaux équipements de ski pour les jeunes.

Les billets sont au coût de 5 $ pour les moins de 18 ans; 10 $ pour les adultes et 20 $ pour la famille. Ceux qui achètent leur billet avant le 16 mars courent la chance de remporter une carte de saison familiale au coût de 250 $. Les gens pourront aussi s'inscrire sur place, le jour même.

Pour information: 418 662-5835