:Pierre Lavoie rencontre les élèves des écoles St-Pierre et St-Joseph

Invitation de l'équipe Impressions Promographe


Publié le 16 mai 2017

Quelque 1 400 élèves des écoles primaires St-Joseph et St-Pierre ont écouté Pierre Lavoie, instigateur du Grand défi Pierre Lavoie, leur parler des saines habitudes de vie et des cubes d'énergie

©TC Media-Jacques La Haye

SANTÉ. Pour une 9e année de suite, le Défi Pierre Lavoie prendra son envol le 15 juin prochain à La Baie. Le Défi se terminera au Stade olympique de Montréal le 18 juin après un périple de 1 000 kilomètres.

Chaque année, les cyclistes sont de plus en plus nombreux à vouloir participer à cet événement. Encore cette année, l'équipe Impressions Promographe composée d'Audrey Tremblay, Frédéric Gilbert, Luc Tremblay, Stéphane Soucy et Véronique Frigon réalisera le périple. Le groupe cycliste est d'ailleurs responsable du passage de Pierre Lavoie au Centre multisport du Centre Mario-Tremblay d'Alma.

En soirée, Pierre Lavoie sera à la Salle Michel-Côté de l'auditorium d'Alma pour entretenir son auditoire aux saines habitudes de vie, et de l'importance de l'exercice physique.

Chaque équipe inscrite doit s'associer à au moins une école primaire pour l'inciter au défi des Cubes d'énergie du mois de mai. Le Grand défi Pierre Lavoie a distribué plus de 3,8 millions de dollars en 2016 pour promouvoir les saines habitudes de vie et pour soutenir la recherche sur les maladies héréditaires orphelines. Les participants à l'événement du 1 000 kilomètres ont accumulé 2,8 millions de dollars en 2016 dans le cadre du parrainage des écoles. Plus de 500 écoles primaires ont pu bénéficier des surplus de dons amassés par leur équipe respective pour financer des projets favorisant l'adoption de saines habitudes de vie.

L'équipe Impression Promographe est le maître d'œuvre de la conférence-bénéfice avec le porte-parole du Grand défi Pierre Lavoie. Cette dernière s'est associée à Justyne Bouchard, une enfant atteinte de l'acidose lactique, mais qui connaît maintenant de bons moments de vie.