Sections

Une plateforme touristique unique pour mettre en valeur le Lac-St-Jean

Destination Lac-St-Jean


Publié le 12 juillet 2017

Les gestionnaires de Destination Lac-Saint-Jean sont plus que satisfaits du produit qu'ils présentent. À gauche, Guy Larouche, au centre, Meggie Torresan et à droite, Gino Villeneuve.

©Photo TC Media - Joanie Doré

TECHNOLOGIE. La plupart des attraits touristiques de la région sont désormais regroupés sur une toute nouvelle plateforme numérique gérée par Destination Lac-Saint-Jean.

Il sera désormais plus facile pour les touristes souhaitant visiter la région de trouver des activités pour les occuper grâce à cette nouvelle plateforme web. Il s'agit d'un concept unique au Québec, alors que le site internet est conçu sur la base d'une application.

Ce qui nous unit, c'est le lac. Les gens viennent au Lac-Saint-Jean, et non dans une municipalité particulière. On est trop petit pour ne pas travailler ensemble.

Guy Larouche

«On est un peu avant-gardiste. C'est tellement polyvalent et facile d'utilisation. On est vraiment fier de notre produit», se réjouit le président de Destination Lac-Saint-Jean, Gino Villeneuve.

«Ça va permettre un essor pour se démarquer partout au monde. Il y a beaucoup d'effort mis là-dedans. Quand j'ai vu la plateforme, je l'ai trouvée wow. Elle est accessible et actuelle», d'ajouter le maire de Roberval, Guy Larouche.

La plateforme, qui est compatible sur tous les types d'appareil, a été monté par la compagnie almatoise Éckinox Média. Le projet aura pris six mois de confection et a nécessité un investissement de 18 000$.

Le nouveau site web propose près de 300 attraits touristiques de la région se regroupant sous diverses catégories dont culturelle, nautique, aventure et plusieurs autres.

«On propose vraiment un site complet puisque c'est un service gratuit qu'on offrait aux entreprises. Destination Lac-Saint-Jean est là pour les entreprises et les municipalités sont au cœur de nos décisions. On offre quelque chose de qualité et le site sera toujours en constante évolution», mentionne la coordonatrice en tourisme de l'organisation, Meggie Torresan.

La nouvelle plateforme web permet à l'utilisateur de sélectionner l'option Laissez-vous Guider et un itinéraire de son passage en région lui sera proposé selon ses préférences. Les voyageurs peuvent modifier cet itinéraire, découvrir les festivals du moment et même ajouter la mention «favori» à leur coup de cœur touristique.