Sections

Philippe Bond fait gag de tout bois !

Le rire a toujours sa place à Festirame


Publié le 13 juillet 2017

©Photo: TC MEDIA - France Paradis

HUMOUR. Fidèle à la tradition d'offrir une soirée d'humour, Festirame a encore une fois marqué le point en invitant l'inimitable Philippe Bond. Ce conteur-né transforme les petites choses de la vie en dérision pour créer des moments qui ont su séduire les 6000 spectateurs présents.

En fait, Philippe Bond fait gag de tout bois avec style et aplomb, abordant autant la naissance que l'enfance ou la vieillesse et les événements de la vie.

©Photo: TC MEDIA - France Paradis

Sa dernière prestation sur la scène de Festirame remontait à il y a une quinzaine d'années, au sortir de l'École nationale de théâtre.

Depuis ce temps, il a pris du galon, de l'assurance et surtout, il a développé ce style qui lui va à ravir: il sait saisir tous les moments et les interactions de la foule pour associer ces moments à ses textes puissants et bien rodés.

À la fin, les gens en auraient pris encore de ces histoires parfois crues, parfois tendres, mais toujours dans le ton et le respect.

©Photo: TC MEDIA - France Paradis

Philippe Bond est également un gentleman de la scène.

La première partie du spectacle était assuré par un autre humoriste de la génération montante, Derrick Frenette.

©Photo: TC MEDIA - France Paradis

Au lieu de le laisser s'empêtrer devant une foule de plus de 6000 personnes à tenter d'allumer la soirée, Philippe Bond est monté sur scène ne premier pour une prestation d'une dizaine de minutes où il a comme mit la table sur ce qui s'en venait.

Derrick Frenette n'a donc eu qu'à surfer sur cette foule bien préparée pour livrer ses monologues et histoires et dérider à sa façon le public.

L'instant magique était ainsi créé et quand Philippe Bond est revenu sur scène, le fun était pris dans la cabane pour la soirée !

Du grand art d'allumer une foule pour bien réchauffer les esprits à la voltige humoristique !

©Photo: TC MEDIA - France Paradis

©Photo: TC MEDIA - France Paradis