Sections

Les Coffrets du Royaume ouvrent un premier magasin à Alma

Avec une augmentation de 250 % du chiffre d’affaires


Publié le 9 août 2017

Les propriétaires, Guillaume Gosselin et Sophie Tremblay.

©Photo: Courtoisie - Les Coffrets du Royaume

EXPANSION. La jeune entreprise Les Coffrets du Royaume qui opérait jusqu’à maintenant exclusivement sur le web, procèdera sous peu à l'ouverture d’un tout premier magasin au Saguenay—Lac-Saint-Jean. La boutique sera située à Alma, au 744, Avenue du Pont Sud, voisin de la boutique L’Art à l’Affiche.

L’augmentation de 250 % du chiffre d’affaires de l’entreprise en cette 2e année d’exploitation a démontré aux propriétaires, Sophie Tremblay et Guillaume Gosselin, qu'une place d’affaires avec magasin et un endroit de production était nécessaire.

« Nous sommes très fiers des retombées économiques régionales

Guillaume Gosselin

« Chez nous, les clients pourront déguster la plupart des produits régionaux. La proximité que nous avons bâti avec les producteurs du Saguenay—Lac-Saint-Jean nous permet de promouvoir leurs produits et de parler de leur entreprise d’une excellente façon », explique Sophie Tremblay.

Le magasin comptera également une section exclusive aux bières de microbrasserie, ainsi qu’une partie consacrée aux fromages de la région.

La boutique a pignon sur rue sur l'Avenue du Pont Sud, à Alma.

©Photo: Courtoisie - Les Coffrets du Royaume

Produits

Comptant comme fournisseurs plus d’une soixantaine d’entreprises du Saguenay—Lac-Saint-Jean, ce sont plusieurs milliers de dollars que les Coffrets du Royaume ont su redonner aux producteurs de la région.

« Nous sommes très fiers des retombées économiques régionales que notre entreprise engendre et de contribuer à faire découvrir les produits de chez nous partout au Canada, et plus encore », ajoute Guillaume Gosselin.

L’entreprise Les Coffrets du Royaume œuvre dans la commercialisation des produits du Saguenay—Lac-Saint-Jean, partout au Canada.

©Photo: Courtoisie - Les Coffrets du Royaume

Prévue pour la mi-septembre, l’ouverture du premier magasin marquera le deuxième anniversaire de l’entreprise, qui opérait jusqu’ici exclusivement sur le web. Un nouveau site Internet sera aussi mis en ligne dès l’ouverture du magasin, de manière à maximiser l’expérience des visiteurs qui s’y rendent. L’espace commercial sera partagé avec l’agence web Bauhem, qui est derrière le projet des Coffrets du Royaume.

Ce projet d’expansion est notamment rendu possible grâce au soutien financier de la Corporation d’innovation & développement Alma – Lac-Saint-Jean-Est (CIDAL), de Femmessor ainsi que de la Société d’aide au développement des collectivités Lac-Saint-Jean-Est inc. (SADC).

Rappelons que l’entreprise Les Coffrets du Royaume œuvre dans la commercialisation des produits du Saguenay—Lac-Saint-Jean. L’offre de services comporte trois volets, soit les coffrets-surprise mensuels, les cadeaux corporatifs sur mesure pour les entreprises, et les campagnes de financement pour les écoles, les associations sportives et autres.

Pour en apprendre davantage sur les Coffrets du Royaume, on peut se rendre sur leur site- au www.coffretsduroyaume.com, ou sur la page Facebook de l’entreprise au www.facebook.com/coffretsduroyaume/

©Photo: Courtoisie - Les Coffrets du Royaume