Sections

Émile Hudon propose la continuité et le renouveau

Candidat à la mairie de St-Gédéon


Publié le 1 septembre 2017

Émile Hudon devient le 2e candidat officiel à la mairie de St-Gédéon.<@

©Photo: TRIUM MÉDIAS - France Paradis

ÉLECTION. Émile Hudon, ex-conseiller municipal de 1997 à 2000 et chargé de projet dans le secteur de la construction, s'invite dans la campagne électorale à St-Gédéon en devenant le 2e candidat au poste de maire, suite à l'annonce du retrait de la vie politique de l'actuel titulaire du poste, Jean-Paul Boucher.

« Après une grande réflexion et avoir pris le pouls de la population et après avoir attendu que le maire Jean-Paul Boucher annonce qu'il ne sollicitera pas de 3e mandat, j'annonce ma candidature au poste de maire de la municipalité de St-Gédéon », a d'abord précisé Émile Hudon.

J'ai de nombreux projets qui me tiennent à cœur.

Émile Hudon

Résident de la municipalité depuis quelque 27 ans et imprégné du milieu, il entend défendre avec ardeur les intérêts de chacun.

Émile Hudon possède une certaine expérience de la vie politique alors que sous la gouverne de Charles-Eugène Couture, il avait été présent autour de la table du conseil de 1997 à 2000 comme représentant du district #5.

Il cumule plus de 30 ans d'expérience dans le domaine de la construction à titre de chargé de projets, il occupe toujours cette fonction pour l'entreprise Excavation Unibec.

Émile Hudon est également reconnu comme un bénévole actif et engagé dans son milieu alors qu'il a notamment été l'organisateur et président des Fêtes du 150e de St-Gédéon, président du comité organisateur de la campagne de financement pour Enviro-Action, membre de la Fédération des propriétaires riverains et directeur général de la 48e Finale des Jeux du Québec de Saguenay, en 2013.

Programme à venir

Émile Hudon fera parvenir bientôt un programme électoral détaillé et mettant de l'avant les différents projets qui lui tiennent à cœur.

« Moi, je veux assurer la continuité des gens qui étaient présents et je veux amener ma vision de la municipalité. L'équipe en place a amené des dossiers et des projets et je veux les continuer », affirme Émile Hudon quand questionné sur le bilan de l'administration sortante.

Il ne se considère pas comme le dauphin de Jean-Paul Boucher, mais bien comme quelqu'un qui voulait se lancer en politique, un domaine qui l'a toujours intéressé.

Le maire sortant, Jean-Paul Boucher, a déjà annoncé qu'il ne se prononcera pas pour aucun candidat. Présent dans le secteur de l'Auberge des Îles où Émile Hudon a annoncé sa décision, il est passé le saluer et lui souhaiter bonne chance dans cette course.

©Photo: TRIUM MÉDIAS - France Paradis

« J'ai de nombreux projets qui me tiennent à cœur mais il y en a un particulièrement pour la municipalité. Ce qui est prioritaire aujourd'hui, ce sera le réseau d'aqueduc. Ce n'est pas normal qu'en 2017, il y ait encore des gens qui n'ont pas ou peu d'eau, entre autres, dans le secteur du Rang des Îles. Il faut refaire une partie du réseau pour l'adapter aux besoins et ça va être une priorité, mais pas juste dans le Rang des Îles », affirme Émile Hudon.

La municipalité possède deux grands secteurs, agricole et récréotouristique et le candidat veut que ces deux secteurs puissent continuer à se développer.

Émile Hudon réside à St-Gédéon depuis plus de 27 ans. Il a déjà fait un mandat comme conseiller, de 1997 à 2000.

©Photo: TRIUM MÉDIAS - France Paradis