Sections

Systèmes Adex poursuit sa croissance avec des investissements majeurs à son usine

Hébertville-Station


Publié le 8 septembre 2017

Le député de Chicoutimi-Le Fjord, Denis Lemieux a confirmé une contribution financière de 350 000 $ de DEC sous forme de contribution remboursable au vice-président des opérations chez Systèmes Adex, Jean-Luc Boudreault

©Photo Trium Médias – Jacques La Haye

Depuis l'hiver dernier, la direction de Systèmes Adex d'Hébertville-Station a investi plus d'un million de dollars pour l'agrandissement de son usine, pour l'acquisition et l'implantation d'un logiciel de gestion d'information, et le renouvellement de son accréditation au sein du Centre canadien des matériaux de construction (CCMC). Le gouvernement du Canada appui la démarche de croissance de l'entreprise, et lui accorde une aide financière de 350 000 $, une contribution remboursable.

C'est le député de Chicoutimi-Le Fjord à la Chambre des communes, Denis Lemieux, qui a fait cette annonce d'aide financière au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, Navdeep Bains.

« En 2013, Adex s'est attaqué au marché de Toronto. Les produits Adex se retrouvent dans six magasins Adex répartis dans les principales grandes villes et une quarantaine de distributeurs externes.»

Jean-Luc Boudreault

«Ce nouvel entrepôt est un bel exemple des projets de croissance de Systèmes Adex, un leader canadien dans le domaine des enduits architecturaux. Au gouvernement du Canada, nous croyons que l'industrie manufacturière doit miser sur l'innovation, et adapter de nouvelles technologies pour devenir plus compétitive, et c'est ce que fait Systèmes Adex», souligne le député Denis Lemieux.

Les fonds sont consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC. Les investissements réalisés au cours de la dernière année permettront à l'entreprise de maintenir à Héberville-Station quelque 30 emplois, dont le tiers sont actuellement des résidents de la municipalité.

«Implantée il y a un peu plus de 30 ans dans la municipalité d'Hébertville-Station, l'entreprise a développé les marchés du Saguenay-Lac-Saint-Jean et de la région de Québec. Par la suite, le marché de Montréal s'est développé, et par la suite le marché d'Ottawa. En 2003, l'entreprise a fait l'acquisition d'un concurrent à Calgary et se retrouve actuellement dans les dix provinces canadiennes. Nous avons décidé de fermer notre usine de Calgary pour centraliser nos opérations à notre usine d'Hébertville-Station. En 2013, Adex s'est attaqué au marché de Toronto. Les produits Adex se retrouvent dans six magasins Adex répartis dans les principales grandes villes et une quarantaine de distributeurs externes», explique Jean-Luc Boudreault, vice-président des opérations chez Systèmes Adex, et coactionnaire de l'entreprise.

«Les collectivités doivent miser sur l'innovation pour se diversifier de manière stratégique et développer des avantages compétitifs régionaux durables», de conclure le député de Chicoutimi-Le Fjord