Actualités

Temps de lecture : 1 min 19 s

J’ADERR

Groupe Coderr lance un programme de récompense dans ses friperies

Yohann Harvey Simard
Le 03 mai 2024 — Modifié à 07 h 00 min le 03 mai 2024
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Groupe Coderr lançait la semaine dernière un nouveau programme visant à encourager l’achat de seconde main.

Le programme J’ADERR permet aux clients des Friperies Coderr d’Alma, de Dolbeau-Mistassini et de Chicoutimi de se procurer une carte privilège grâce à laquelle ils peuvent obtenir des rabais.

À l’achat d’articles d’une certaine valeur et provenant de certains départements, les clients voient leur carte estampillée, un peu comme le font les dépanneurs avec leurs cartes-café. Un rabais est offert chaque fois que dix étampes, ici appelées « des implications », sont accumulées.

« En gros, grâce au programme de récompense J’ADERR, les gens ont encore plus de rabais sur leurs articles. C’est notre façon de les inciter encore plus à développer des saines habitudes de consommation, autant pour l’environnement que pour leur portefeuille », explique Dave Gosselin, directeur général adjoint de Groupe Coderr.

La directrice générale de l’entreprise, Josée Gauthier, renchérit, affirmant que « chaque achat dans nos friperies nous permet de poursuivre nos différentes initiatives en d’insertion sociale. En magasinant souvent dans l’une de nos friperies, les gens sont donc récompensés pour leur implication, pour leur participation à la collectivité. »

Rappelons que Groupe Coderr aide les personnes éloignées du marché du travail, prestataires de l'aide sociale ou sans soutien au revenu. Les Friperies Coderr sont des milieux de travail où ces personnes peuvent suivre des formations rémunérées ou encore effectuer des stages adaptés avec l’accompagnement dont elles ont besoin.

Campagne promotionnelle

Afin de faire la promotion du programme, l’entreprise a sollicité la participation de Chloé Marceau et d’Anne-Sophie Simard, deux influenceuses de la région qui jouissent d’une grande notoriété sur les médias numériques.

Soucieuses de l’environnement et converties à l’achat de seconde main, toutes deux avaient déjà l’habitude de fréquenter les Friperies Coderr pour y dénicher des trouvailles. Celles-ci se retrouvent d'ailleurs dans les outils conçus pour la campagne publicitaire J’ADERR aux Friperies Coderr, actuellement diffusée à travers les médias de la région.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES