Travaux d’agrandissement de 1M$ pour la Galerie du Jouet


Publié le 20 avril 2017

La Galerie du Jouet à Alma doublera sa superficie au cours des prochains mois.

©Photo TC Media – Laurie Gobeil

Les copropriétaires de la Galerie du Jouet profitent d’une hausse des ventes et d’un besoin de créer un centre de distribution régional, pour agrandir leur magasin d’Alma.

«Nous avons toujours été le point de départ de distribution pour nos magasins de Roberval et Jonquière, mais il nous manquait d’espace pour que ça soit comme un vrai centre de distribution. Comme nous avons augmenté nos ventes, nous nous sommes dit que c’était le bon moment d’agrandir », de souligner le copropriétaire des trois magasins, Jean-François Dallaire, qui souhaite d’ailleurs remercier les clients pour leur confiance.

Plus d’un million de dollars seront investis dans les travaux qui doivent débuter dans les prochaines semaines. L’édifice actuel sera agrandi du double, du côté gauche, soit sur l’espace de stationnement appartenant déjà à l’entreprise.

Les propriétaires ne souhaitent pas faire l’achat de produits supplémentaires, mais plutôt bien mettre en valeur ceux qu’ils possèdent.

Ils espèrent avoir exécuté les travaux pour la rentrée des classes, à l’automne.

Cet agrandissement pourrait avoir comme conséquence l’embauche de nouveaux employés.

Plus qu’un magasin

En plus de leur permettre de mieux présenter leurs produits, les propriétaires ont pensé augmenter l’air de jeux dédié aux enfants. Ils souhaitent aussi créer un espace spécialement pour les jeux de société, très populaires auprès des parents ainsi qu’aménager une salle pour les fêtes d’enfant.