Sections

François Bourgeois sera candidat dans le district #5


Publié le 19 avril 2017

POLITIQUE.  Jeune père de famille et professionnel du domaine juridique, François Bourgeois écoute son désir de changement et se porte candidat au poste de conseiller du quartier #5 actuellement occupé par Gino Villeneuve.

Au cours des derniers jours, il a commencé à recueillir les signatures requises à la candidature. Rapidement, il a amassé les 25 requises et a décidé de poursuivre.

«Je me suis dit pourquoi ne pas remplir les 85 espaces que l’on a dans le formulaire. Cela me donne une force de frappe encore plus grande», indique celui qui affrontera Gino Villeneuve dans ce district.

Sa volonté de représenter les citoyens de ce quartier l’a motivé, et ce, même s’il est seul. En effet, lui et d’autres personnes souhaitant un vent de changement tentent de trouver d’autres candidatures pour les postes de conseiller et même celui de maire.

«Pour l’instant, j’ai décidé de me lancer. Ce qui m'a fait décider c'est le vent de changement que l'on sent et le désir de m'impliquer auprès des gens. […] On cherche, on aimerait avoir d’autres candidats», lance-t-il.

François Bourgeois est avocat chez Les avocats Mario Bouchard inc. Ce sera la première fois qu’il tente sa chance en politique municipale. Il a toutefois déjà milité pour certains partis. Pont de vue implication, sa feuille de route est bien garnie. Depuis quelques années, on le connait surtout pour son implication comme coprésident du Club Aviron d’Alma, mais il a aussi œuvré auprès d’autres organisations sportives et culturelles, notamment l’ensemble à vent Transison Alma, Festivalma et l’Association régionale de soccer du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Idée pour le quartier

Après avoir rencontré une trentaine de citoyens de son quartier, il a rapidement compris que la sécurité routière faisait partie des priorités pour la plupart d’entre eux.

«Étonnamment, je m’en suis fait parler énormément. C’est aussi quelque chose que j’ai à cœur avec de jeunes enfants. C’est très difficile de marcher l’hiver », de soutenir celui qui a créé une adresse pour les citoyens qui auraient des idées et commentaires pour lui : francoisbourgeoisalma2017@gmail.com