Petites annonces | Enchères au Québec | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne
Transcontinental
Journal Le Lac St-Jean
enfants plage
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Le 911

France Paradis par France Paradis
Voir tous les articles de France Paradis
Article mis en ligne le 6 juillet 2007 à 11:54
Soyez le premier à commenter cet article
Le 911
(Photo: Courtoisie)
Le 911
Vol d’un cyclomoteur
À Alma cette semaine, un jeune a constaté le vol de son cyclomoteur.

Il s’agit d’un véhicule de marque Yamaha BW’S 2006, de couleur gris. Il s’agit des petites motos de 50cc que les jeunes apprécient tant.
Dans une remise
Dans une remise située à Alma, un ou des voleurs se sont emparés de différents outils dont une scie à chaine, un débroussailleur ainsi qu’un coupe haie.
Deux vols de VTT
Cette semaine, les voleurs en voulaient aux motos de type VTT car deux vols de ce genre de véhicules ont été commis.

Tout d’abord, à Alma, un citoyen a constaté la disparition de son VTT de marque Polaris, 4X4, de l’année 2003 et de couleur rouge. Il est du modèle AO7CH.

Puis, à l’Ascension, un deuxième VTT a été volé, cette fois, dans la boîte d’un camion. Il s’agit d’un engin de marque Polaris Magnum de couleur vert et de l’année 99.

Le ou les voleurs ont également dérobé dans la même boîte de camion une scie mécanique ainsi qu’une débroussailleuse.
Un ours
À Saint-Nazaire, au bout de la 2e rue Nord, les policiers sont intervenus en raison de la présence d’un gros ours noir qui rôdait près des maisons. L’ours a notamment vu l’animal qui s’est entre autres levé debout sur ses pattes d’en arrière.

Les policiers invitent le public à la prudence en raison de la grosseur de l’animal et de communiquer immédiatement avec la SQ s’il est revu dans le secteur.
Activités
Au cours de la dernière semaine, les policiers du poste de la SQ de la MRC Lac-St-Jean-Est sont intervenus dans le cadre de 97 événements. Notamment, ils ont émis 95 billets d’infraction pour des excès de vitesse et 13 véhicules ont été envoyés pour inspection mécanique.

Au chapitre des accidents, un total de 7 accidents ont occasionné des blessures à huit personnes. Il y a eu 19 accidents avec dommages matériels sur lesquels les policiers ont enregistré six délits de fuite.

Finalement, cinq individus devront expliquer devant un juge pourquoi ils se trouvaient au volant de leur véhicule alors que leurs facultés étaient affaiblies par la consommation d’alcool.
Attention aux orignaux
Il y a peu de périodes dans l’année où l’on ne retrouve pas des représentants de la grande faune en abord des routes de la région et plus spécifiquement, dans certains secteurs.

Les deux photos suivantes nous ont été transmises en début de semaine par Internet. Il s’agit d’un accident qui s’est produit le 30 juin dernier, vers 21 h 30, sur la route conduisant à la municipalité de Lamarche. Heureusement, malgré la force de l’impact, le conducteur, Réjean Bouchard de Lamarche, n'a subi que de légères égratignures. Cependant, on peut facilement imaginer que les conséquences auraient pu être d’avantages sérieuses.

Un bel exemple pour rappeler que la circulation dans les secteurs boisés demande toujours une prudence additionnelle. C’est notamment le cas dans la Réserve faunique des Laurentides et le secteur Nord où l’on retrouve une importante quantité d’orignaux.

Affichage des photos

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Paint Ball St-Félicien

Chez nos voisins


La question du net