Petites annonces | Enchères au Québec | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Journal Le Lac St-Jean
Arts et Spectacles
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Marc-André Fortin a pris de la maturité

France Paradis par France Paradis
Voir tous les articles de France Paradis
Article mis en ligne le 8 septembre 2007 à 16:00
Soyez le premier à commenter cet article
Marc-André Fortin a pris de la maturité
(Photo: France Paradis)
Marc-André Fortin a pris de la maturité
Le samedi 16 février prochain, Marc-André Fortin sait déjà qu’il aura un peu le tract au moment où il s’apprêtera à monter sur la scène de l’Auditorium d’Alma pour la première fois de sa toute nouvelle carrière professionnelle qui s’amorce. Il anticipe ce moment avec bonheur car il sera alors parmi les siens et aura pris de l’expérience avec sa tournée de spectacles qui s’amorce en octobre prochain.
Marc-André Fortin était fort détendu, mercredi soir, alors qu’il s’apprêtait à livrer une prestation de cinq chansons de son premier album solo devant quelque 500 spectateurs réunis pour le lancement de la programmation de l’Auditorium d’Alma.

« J’ai étudié deux ans ici et j’y ai vu bien des shows, les Isabelle Boulay, les Bruno Pelletier et pour écouter le discours de bienvenue du directeur de l’école. Mais c’est drôle, je n’ai jamais chanté ici », lance Marc-André Fortin.

Dans un mois d’ici, il amorcera une tournée où il présentera « son » spectacle, soit les 12 chansons de son premier album solo et une dizaines d’autres mélodies empruntées.

S’il trouve ça un peu épeurant, il a su s’entourer de gens qu’il connaît bien tout en bénéficiant de l’expérience de l’équipe de son producteur.

Interrogé sur ce qui avait changé dans son entourage entre aujourd’hui et sa consécration à Star Académie, Marc-André Fortin souligne tout le volet de la confiance.

« La confiance en moi, d’assumer et de prendre mes décisions. Je peux mettre mes culottes et dire oui ou non et m’exprimer jusqu’au bout de ma pensée. Ça me ressemble ! », lance-t-il d’un trait.

C’est ainsi que dans le spectacle en préparation, il a le dernier mot après en avoir discuté avec l’équipe. Le dernier mot sur le choix des chansons, du piano, des cordes.

Si la télé ne lui laissait qu’une petite présence de quelques minutes en une heure, présentement, il sait qu’il doit tenir en éveil toute une salle pendant deux heures.

Et ce défi, de toute évidence, Marc-André Fortin a atteint la maturité pour le relever.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Affichage des photos

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins