La Commission de l'équité salariale tiendra une session de formation d'une durée de trois heures, à Alma, le 20 novembre prochain. La Commission réalise actuellement une vaste tournée de formation régionale pour apporter un soutien aux employeurs visés par la Loi sur l'équité salariale.
Le but de cette tournée est d'aider les employeurs à se conformer à la loi dans les délais prévus et ainsi éviter que les intérêts à payer sur les sommes dues ne s'accumulent.
Au Saguenay—Lac-Saint-Jean, en plus d’Alma, la Commission sera à Saguenay les 21 et 22 novembre.
Les employeurs de la région sont donc invités à s'inscrire à cette activité de formation offerte gratuitement ou à obtenir de l'information supplémentaire en composant le 1 888 528-8765, poste 2.
Rappelons que le Loi sur l'équité salariale, en vigueur depuis le 21 novembre 1997, impose à toute entreprise de 10 personnes salariées ou plus, l'obligation de réaliser un exercice d'équité salariale afin d'éliminer, s'il y a lieu, la discrimination salariale à l'égard des catégories d'emplois féminines dans l'entreprise. Les employeurs dont l'entreprise était en activité le 21 novembre 1996 avaient jusqu'au 21 novembre 2001 pour s'acquitter de leurs obligations légales et commencer, le cas échéant, le versement des ajustements salariaux dus aux travailleuses.
La Commission offre également aux employeurs qui doivent faire l'équité salariale un service de renseignements et d'assistance spécialisée, ainsi que divers outils spécifiques dont un progiciel qui permet d'effectuer les calculs. L'information sur l'équité salariale ainsi que les publications et les outils sont accessibles sur le site Internet de la Commission à l'adresse
www.ces.gouv.qc.ca.