La dentelle dans tous ses états !
La Bibliothèque municipale d’Alma expose, jusqu’au 30 mars, une trentaine d’œuvres de Couvige, le regroupement des dentellières et brodeuses du Pays des Bleuets.
C’est une exposition à voir pour constater l’immense talent de ces artistes du fil et de l’aiguille. Elle regroupe plusieurs exemples, que l’on parle de dentelle plus traditionnelle aux fuseaux, du travail infiniment microscopique de la peinture à l’aiguille, de broderie japonaise.
De plus, le mardi 18 mars de 13 h à 16 h, quelques unes des membres du regroupement seront sur place, dans la section Référence, pour faire la démonstration de leur talent.
C’est donc une exposition à voir absolument, sur les heures régulières d’ouverture de la Bibliothèque.