VOICI LES MEMBRES de l’équipe de compétition Proco, 6e au cumulatif en compagnie de leur entraîneur responsable, Marilou Laprise.
(Photo: Laurie Gobeil)
Le club de judo Seiko se classe 6e sur plus de 65 Clubs
Les 18 et 19 avril derniers la formation almatoise a démontré beaucoup de caractère à St-Hubert, lors de la coupe Clade Berthelette. Plusieurs jeunes protégés de l’entraîneur Daniel-Guillaume Simard se sont démarqués des 600 compétiteurs présents ce qui a permis au club de se positionner au 6e rang.
Francois Gauthier Drapeau (benjamin -39 kilo), Laurence Thiffault (cadette -30 kilo), Sandrine Martin-Tanguay (senior -63 kilo) ainsi que la jeune Allana Berry ont remporté le trophée dans leur catégorie respective.
Jean-Phillipe Côté, qui en était à sa première participation provinciale tout comme Allana Berry, a surpris chez les -66 kilo en montant sur la troisième marche du podium. Surclassé de plus de deux catégories Alexandra Thivierge a bataillé comme une tigresse pour également soutirer une médaille de bronze chez les cadettes -30 kilo. Le tableau des médailles a été complété par deux médailles d’argent, celle d’Alexandra Hudon et de Charles Simard.
« Au-delà des médailles, les jeunes ont démontré une attitude exemplaire tout au long du week end », mentionne l’entraîneur du Club M. Daniel-Guillaume Simard. Il assure que «la force de caractère, la discipline et les efforts que chacun ont déployé ont été observés». Pour traduire cette fin de semaine, l’entraîneur responsable Marilou Laprise parle de «reflet d’une belle année».
Activité de fin de session
À noter que le 10 mai prochain va avoir lieu dès 9 h 30 l’activité de fin de session. Cette journée représente selon M. Simard une belle opportunité pour toute la population de venir voir les plus petits s’amuser et d’être témoin de plusieurs démonstrations. L’activité sera suivie de la remise des méritas et d’une initiation ouverte à tous.
(Photo: Laurie Gobeil)