Petites annonces | Enchères au Québec | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne
Journal Le Lac St-Jean
photo été
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Record d’achalandage battu

Le festival country de Labrecque gagne en popularité

par Laurie Gobeil
Voir tous les articles de Laurie Gobeil
Article mis en ligne le 7 juillet 2008 à 16:02
Soyez le premier à commenter cet article
Record d’achalandage battu
ÉRIKA BOUCHARD ET Johnny Desbiens sont deux jeunes fidèles au festival. Dimanche, ils se tenaient sous la tente pour contempler les danseurs. Johnny, qui suit des cours depuis sept ans, en est d’ailleurs un excellent semble-t-il.(Photo: Laurie Gobeil)
Record d’achalandage battu
Le festival country de Labrecque gagne en popularité
La fin de semaine de festivités s’est conclue à Labrecque dimanche avec un bilan plus que satisfaisant pour les organisateurs. En plus de la réussite de toutes les activités, les visiteurs sont passés de 26 000 pour l’an dernier, à près de 30 000 pour cette année, de quoi motiver les troupes pour l’édition 2009.
Au nombre de 1100, les caravanes motorisées et les roulottes ont aussi été du rendez-vous.

Munis de bottes, de chapeaux et de jeans Wrangler, les touristes et résidents ont pu apprécier les spectacles de danse, les compétitions de team penning ou de Gymkhana réparties sous différentes classes, les traditionnelles parade et messe, de même que de nombreuses autres activités en lien avec l’univers country. Même les plus petits, par l’entremise de la montée du mouton sauvage, ont pu vivre des sensations fortes dimanche, alors que la chaleur n’a pas empêché des centaines de personnes de se déplacer.

Les plus sérieux ont quant à eux testé leur talent lors d’un concours de danse.

Seul un petit bris survenu samedi et causant une perte d’électricité est venu compliquer un peu l’horaire établi.

Un total de 175 bénévoles s’est activé pour faire de cette 8e édition un succès.
Un festival qui prend de l’ampleur
Comme tout festival qui prend de l’ampleur, ajustements obligent. Le comité d’organisation devra se pencher prochainement à une façon d’être encore plus performant face à cette montée de visiteurs et de participation par les gens d’ici, mais également d’ailleurs.

Il ne serait pas surprenant non plus de voir les compétitions de team penning accueillir des compétiteurs en provenance du reste du Canada et des États-Unis.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Affichage des photos

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net