Petites annonces | Enchères au Québec | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Journal Le Lac St-Jean
Actualités
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Une manifestation spontanée de support envers Jean-Pierre Blackburn

France Paradis par France Paradis
Voir tous les articles de France Paradis
Article mis en ligne le 3 octobre 2008 à 10:55
Soyez le premier à commenter cet article
Une manifestation spontanée de support envers Jean-Pierre Blackburn
(Photo: France Paradis)
Une manifestation spontanée de support envers Jean-Pierre Blackburn
Ce vendredi, une soixantaine de personnalités en provenance du milieu municipal, du monde des affaires et du secteur touristique ont manifesté leur support et leur appui envers le ministre Jean-Pierre Blackburn, soulignant l’importance de conserver cet important atout dans la région lors de l’élection du 14 octobre prochain.
Animée par le maire de St-Gédéon, Yvon Drolet, cette rencontre « informelle » a donné l’occasion à quelques orateurs de parler de l’importance et du rôle qu’a joué le ministre Blackburn dans la région depuis deux ans.

Pour un, Fabien Hovington, conseiller municipal à Ville Saguenay, a rappelé que Jean-Pierre Blackburn est la porte d’entrée de la région à Ottawa. Soulignant les quelque 247 M $ que le ministre à ramenés ici depuis deux ans, il a dit merci tout en spécifiant qu’on en voulait encore.

André Paradis, maire de St-Henri-de-Taillon et qui ne votera pas dans le comté Jonquière—Alma, a tenu à souligner l’importance du ministre dans le développement de la ville centre, Alma, et des impacts que ça l’a sur l’ensemble de la MRC.

« C’est important que l’on ait quelqu’un pour porter nos messages à Ottawa. Je suis tanné que l’on mette nos messages dans une bouteille vide que l’on jette ensuite dans la Grande-Décharge en espérant qu’elle va se rendre à Ottawa », a-t-il lancé de façon cinglante envers les députés du Bloc Québécois, sans pour autant les nommer directement.

L’homme d’affaires Serge Lefebvre d’Autocar Jeannois, a rappelé l’importance pour l’économie et son développement de pouvoir compter sur un ministre alors que Jean-Claude Lindsay président de la Véloroute des Bleuets a rappelé le rôle joué par le ministre dans le développement de cet important attrait touristique qui génère plus de 8 M $ en retombées économiques à chaque année.

Sommes toutes, la salle regorgeait de gens ayant des intérêts directs à voir le mandat de Jean-Pierre Blackburn reconduit.

Les gens ont invité la population à regarder les capacités de l’homme à faire avancer les dossiers et non pas le parti qui est derrière lui.

La majorité des petites municipalités de la MRC étaient représentées, à l’exception de Métabetchouan—Lac-à-la-Croix et Alma.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Affichage des photos

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus: