LES JEUNES DANS le Centre Bell.(Photo: Courtoisie)
«J’ai compté dans le but de Carey Price!»
Magique et inoubliable, sont deux des mots décrivant parfaitement ce que les jeunes du Royal «Novice B» de Métabetchouan–Lac-à-la-Croix viennent de vivre lors de leur périple à Montréal, au Centre Bell, samedi dernier.
Anthony Gagnon le premier, avait de quoi être enchanté de son séjour, lui qui a réussi à marquer alors qu’il ne restait qu’une minute à jouer avant la fin de la partie.
Sa mère et gérante Lise Gauthier, a instantanément partagé la joie de son fils. «Quand il a compté, je me suis mise à pleurer. Il est venu me voir pour me dire que c’était le temps ou jamais, de compter dans le but de Carey Price!»
Anthony Gagnon a ajouté un quatrième point à la fiche de son équipe qui en comptait déjà trois, fruits des efforts de Jordan Côté et Gabriel Larouche. Les quatre buts sans riposte ont été comptés contre une formation de St-Boniface en Mauricie.
Les entraineurs Yves Turcotte (entraineur-chef) Éric Cloutier ainsi que Carl Lavoie (assistants) étaient très fiers des joueurs. Leur excitation était au moins aussi grande que celle des jeunes. «Quand je suis entrée dans le vestiaire avant le match, ils étaient tellement nerveux qu’il a fallu que je leur parle sérieusement pour qu’il se calme», confie la gérante.
Un traitement digne des vedettes!
Les joueurs ont eu droit au même traitement que leurs vedettes de la LNH, c’est-à-dire l’hymne national avant la partie, le même décorum pour le dévoilement des marqueurs et bien sûr la partie filmée, enregistrée et diffusée en direct au Centre Bell. Comme lors des parties des Canadiens, les partisans (parents et proches des jeunes) se sont aperçus plus d’une fois sur les écrans. Règles de sécurité obligent, les jeunes ont aussi dû s’habiller seul, sans leur parent, comme leurs vedettes.
«C’était vraiment beau et plaisant. Les jeunes en parlent encore et je pense qu’ils vont en parler encore longtemps! C’est une expérience inoubliable», s’exprime Lise Gauthier.
Pour couronner le tout, les enfants ont reçu quelques cadeaux. Une calotte, un chandail d’entraînement et une rondelle ont fait partie des bagages de chaque jeune.
Lors de leur visite de la boutique de souvenirs, ces derniers ont pu se prévaloir d’un rabais de 10% sur tous les articles.
«En revenant dans l’autobus ça criait et ça sautait. Quand on est arrivé à 10h, les jeunes commençaient à se calmer», rappelle Lise Gauthier qui tient à remercier les commanditaires de l’équipe.
Soulignons que seul le Royal «Novice B» du Lac-Saint-Jean, membre du programme RAP des Canadiens, avait été sélectionnée pour l’activité.
melanie
Commentaire mis en ligne le 8 janvier 2009bravo a toute l equipe vous le meritez grandement
bravo aux 3 compteurs de l equipe et au 2 gardiennes de buts