Petites annonces | Enchères au Québec | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Journal Le Lac St-Jean
Actualités
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Les travaux progressent normalement sur la voie de conturnement

Secteur St-Georges

France Paradis par France Paradis
Voir tous les articles de France Paradis
Article mis en ligne le 12 juin 2009 à 13:44
Soyez le premier à commenter cet article
Les travaux progressent normalement sur la voie de conturnement
(Photo: France Paradis)
Les travaux progressent normalement sur la voie de conturnement
Secteur St-Georges
Les travaux de construction du tronçon I de la voie de desserte industrielle et de contournement Ouest sont amorcés depuis un peu plus de deux semaines entre le pont St-Georges et la rue de la Papeterie. Le déboisement est à toute fin utile terminé et les travaux d’excavation sont en cours.
Rappelons que le contrat de construction a été attribué au plus bas soumissionnaire, soit la firme Les entreprises Rosario Martel qui réalise les travaux au coût de 1 627 796,30 $.

Tous les obstacles à cette réalisation sont résolus, incluant l’acquisition des terrains et d’une résidence située au coin de l’avenue Boudreault et Melançon. Cette acquisition permettra de réaliser les voies d’évitement à la sortie Nord du pont St-Georges.

Attendu que ces travaux s’échelonneront sur les prochaines semaines, avec le retour des touristes et de la très haute fréquentation de la rue Melançon en direction de la zone des chalets, de la Colonie Notre-Dame et du quai de la Baie Moïse, une attention particulière sera apportée pour faciliter le plus possible la circulation.

Depuis le 8 juin et jusqu’au 1er septembre prochain, la rue Melançon Ouest est fermée à la circulation entre les avenues Boudreault et de la Papeterie. Les gens doivent donc faire un détour par la rue des Pins.
Piste cyclable
Toujours en rapport avec ces travaux, depuis quelques jours, les cyclistes qui avaient l’habitude d’emprunter le tronçon du circuit cyclable urbain à l’arrière de l’usine Bowater se butent à deux barrières, l’une située dans le secteur du quartier Riverbend et l’autre à l’entrée de la section du circuit urbain situé à l’arrière du quartier Saint-Georges.

La période des travaux de la phase 1 de la construction de la voie de desserte industrielle et de contour Ouest est amorcée avec le déboisement d’une partie de l’ancien terrain de golf Birchdale. Ces travaux importants réalisés dans le secteur du quartier Saint-Georges nécessitent certaines modifications aux habitudes des citoyens et des cyclistes, notamment.

Les cyclistes sont priés de prendre note que le tronçon de la piste cyclable, entre les rues Maloney et des Pins, soit derrière l’usine Bowater, l’ancienne source, sera fermé tout au long des travaux. Les cyclistes doivent emprunter un itinéraire alternatif, passant par le parc industriel Nord, tel qu’identifié par les panneaux de signalisation. Pour ce qui est de la circulation piétonnière, les gens pourront toujours emprunter le secteur urbain derrière l’usine de papier en respectant cependant les zones de travail de l’entrepreneur.

L’accès à l’usine Abitibi Bowater sera maintenu en tout temps.

Le chantier de construction sera en opération du lundi au vendredi, de 7 h à 16 h 30 et devrait s’étaler sur une période de quelque dix semaines.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Affichage des photos

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins