Petites annonces | Enchères au Québec | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Journal Le Lac St-Jean
Actualités
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Étape majeure pour la relocalisation de la Maison Soli-Can

La Commission scolaire cède un immense terrain

France Paradis par France Paradis
Voir tous les articles de France Paradis
Article mis en ligne le 1 juillet 2009 à 8:00
Soyez le premier à commenter cet article
Étape majeure pour la relocalisation de la Maison Soli-Can
LORS DE LA signature officielle de l’entente, on retrouvait Josée Bouchard, présidente de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean et Réal Bouchard, président de Soli-Can Lac-Saint-Jean Est qui ont signé les documents sous l’œil attentif d’Éric Blackburn, directeur général de la cs Lac-Saint-Jean et de Laurier Landry, bénévole à Soli-Can et chargé de projet pour la construction de la nouvele bâtisse.(Photo: France Paradis)
Étape majeure pour la relocalisation de la Maison Soli-Can
La Commission scolaire cède un immense terrain
Une autre étape fondamentale vient d’être franchie dans le dossier de la relocalisation de la Maison Soli-Can Lac-St-Jean-Est alors que pour la somme nominale de 1 $, la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean vient de céder un magnifique terrain de 2000 mètres carrés, sur le site du Centre de formation professionnel, près du Boulevard Auger et dans le secteur du Centre de santé et de services sociaux de Lac-St-Jean-Est.
Il y a maintenant cinq ans, la direction de la Maison Soli-Can recevait un avis de la part du CSSS Lac-St-Jean-Est lui demandant de quitter ses actuels locaux. La direction de Soli-Can a cependant obtenu un délai pour lui permettre de faire les démarches appropriées pour relocaliser l’organisme.

« C’est un grand moment officiel où l’on peut enfin céder à Soli-Can pour 1 $ ce terrain qui devrait permettre leur relocalisation. Pour nous, c’est important et notre commission scolaire se doit d’être près de sa communauté. Pourquoi Soli-Can ? Nous avons plus de 1000 employés et l’un d’entre eux pourrait être frappé par la maladie et avoir besoin des soins de cette maison. Pour nous, ça représente un don de quelque 80 000 $ mais j’ai obtenu une résolution unanime du conseil des commissaires pour aller de l’avant dans ce dossier », a lancé avec fierté Josée Bouchard, présidente de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean

Le terrain cédé est situé sur le boulevard Auger Ouest, entre la rue Radisson et le Centre de formation professionnelle Alma (CFP Alma). Cet emplacement a été choisi pour sa proximité de l’Hôpital d’Alma rendant plus facile le travail des médecins qui ont à se rendre auprès des résidents de l’organisme.

D’ailleurs, cette proximité de l’hôpital et une localisation sur un chemin facile d’accès étaient une des conditions de l’implication des médecins dans le projet.

La cession de ce terrain représente en quelque sorte le coup d’envoi de la relocalisation de la Maison Soli-Can.

Pour les dirigeants de Soli-Can Lac-Saint-Jean Est, cette cession permet le lancement officiel d’une campagne permettant le financement et la construction d’un nouveau bâtiment. Le nouveau centre regroupera les services de soutien, d'entraide pour les personnes atteintes de cancer et la maison de soins palliatifs pour le secteur Lac-Saint-Jean-Est.

Le coût de la réalisation des travaux est évalué à plus d’un million de dollar et le tout sera réalisé grâce à la collaboration de l’ensemble de la communauté jeannoise.

Actuellement, la Maison Soli-Can occupe un espace de 2400 pieds carrés et offre quatre chambres. Le nouveau bâtiment comptera 7600 pieds carrés, comptera six chambre et regroupera sous un même toit l’ensemble des activités reliés à la Maison Soli-Can tout en permettant éventuellement le développement de nouveaux services.

D’ici quelques semaines, la campagne de financement pour réaliser le projet sera lancée. C’est le grand public qui sera sollicité et l’objectif est de recueillir l’argent requis pour la construction et laisser un coussin financier à l’organisme pour deux ou trois ans.

Réal Bouchard, le président de Soli-Can Lac-Saint-Jean Est, entrevoit déjà la concrétisation d'un rêve qui permettra de consolider les actions de son organisme dans la région et de développer les services offerts par Soli-Can.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Affichage des photos

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus: