BAS-CARAQUET,N.B.. - Le fournisseur de poissons et fruits de mer Produits Belle Baie, de Caraquet, au Nouveau-Brunswick assure que la production de hareng s'effectuera comme prévue, cet été, malgré la perte de son usine dans le secteur industriel de Bas-Caraquet, détruite par les flammes lundi après-midi.
L'endroit où s'effectuera la production n'a cependant pas encore été déterminé.
Le ministre des Pêches du Nouveau-Brunswick, Rick Doucet, s'est rendu mardi après-midi dans la Péninsule acadienne, là où l'usine de transformation de hareng a été détruite par les flammes, la veille. Il a déclaré aux médias sur place qu'il s'agissait d'un triste jour puisque c'est toute une partie de l'héritage de la région qui s'est envolée en fumée.
Si le ministre Doucet assure l'entière collaboration du gouvernement libéral de Shawn Graham, notamment auprès des employés de l'usine, il a cependant souligné qu'il est encore trop tôt pour déterminer quels sont les besoins de l'entreprise.
Le gérant de production de Produits Belle Baie, Joe Foulem, assure pour sa part que tous les travailleurs et pêcheurs seront rappelés pour la production de la rave de hareng qui doit débuter vers le milieu du mois d'août.
Avant l'incendie, la nouvelle saison de production devait procurer du travail à plus de 125 personnes.
La cause du feu est toujours inconnue.
©Tous droits réservés, nouvelles de la Presse Canadienne