Petites annonces | Enchères au Québec | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne
Journal Le Lac St-Jean
pinceau
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

La dictée

France Paradis par France Paradis
Voir tous les articles de France Paradis
Article mis en ligne le 14 mars 2008 à 14:04
Soyez le premier à commenter cet article
La dictée
La dictée des écrivains à Alma
Ce dimanche 16 mars, à compter de 14 h, la Bibliothèque municipale d’Alma présente encore cette année « la Dictée des écrivains », une activité organisée par le réseau « Les bibliothèques publiques Saguenay Lac-Saint-Jean ».
La première étape, la finale locale, consiste pour les participants à compléter un texte troué, entre 10 et 20 mots, tiré d’un roman d’un auteur régional. Trois catégories y sont représentées soit benjamin, pour les 8, 9 et 10 ans, celle des cadets, les 11, 12 et 13 ans et les adultes qui sont les 14 ans et plus.

Les gagnants de chacune des catégories représenteront alors la Bibliothèque d’Alma à la finale régionale qui se déroulera quant à elle le samedi 29 mars prochain et qui mettra au défi les champions de toutes les bibliothèques participantes de la région.

Pour cette année, la personnalité invitée et qui fera la lecture des textes est Normand Simard, enseignant au Collège d’Alma, un grand passionné de lecture et qui côtoie régulièrement la Bibliothèque.

Pour information et inscription, on peut communiquer au 669-5140.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net