Fêtes de la St-Jean: les travailleurs de rue seront sur place
Dans le cadre d’une vaste campagne de promotion et de sensibilisation, plusieurs travailleurs de rue du Saguenay—Lac-Saint-Jean seront dans le secteur de St-Gédéon et de Métabetchouan, le lundi 23 juin prochain, dès 15 heures.
Cette campagne a pour objectif, d’une part, de faire connaître le travail de rue dans la région mais également de sensibiliser la population à une consommation responsable et à des comportements sécuritaires.
Pour ce faire, le motorisé du Service de travail de rue de Chicoutimi sera sur place ainsi que la plupart des travailleurs de rue de la région, dont ceux d’Alma, dans le but de distribuer des pochettes contenant des outils de prévention et de sensibilisation. De plus, ils seront disponibles afin de réaliser de la prévention en lien avec divers sujets de l’actualité tels que la toxicomanie, les infections transmises sexuellement et par le sang. Surtout, les travailleurs de rue veulent partager ce moment de plaisir avec les jeunes et moins jeunes.
L’équipe du Saguenay—Lac-Saint-Jean renouvellera donc l’expérience pour une quatrième année consécutive. Tout comme l’an passé, l’objectif est de distribuer 2000 de ces pochettes auprès des personnes sur place.