Petites annonces | Enchères au Québec | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Journal Le Lac St-Jean
Actualités
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

On tient la cérémonie des défunts au cimetière St-Joseph

Ce dimanche 14 septembre

France Paradis par France Paradis
Voir tous les articles de France Paradis
Article mis en ligne le 14 septembre 2008 à 8:00
Soyez le premier à commenter cet article
On tient la cérémonie des défunts au cimetière St-Joseph
(Photo: France Paradis)
On tient la cérémonie des défunts au cimetière St-Joseph
Ce dimanche 14 septembre
La direction de la Corporation des cimetières catholiques d’Alma invite toute la population, ce dimanche 14 septembre, à compter de 14 h, pour la cérémonie des défunts qui se déroulera au cimetière St-Joseph.
« Organisée en étroite collaboration avec la Garde paroissiale St-Joseph, cette petite cérémonie religieuse d’une vingtaine de minute est un moment de recueillement envers les personnes disparues. L’an dernier, quelque 300 personnes ont assisté à cette cérémonie », rappellent Ghyslain Duchesne, président de la corporation et Rémy Plourde, officier et membre de la garde.

Les gens pourront également visiter les lieux et constater de visu les améliorations qui y ont été apportées au cours des derniers mois.

Notamment, du côté du Boulevard Auger, grâce aux étudiants de l’option soudure de la Commission scolaire du Lac-St-Jean, on a refait un magnifique portail pour bien identifier les lieux.

Également, grâce à la générosité des gens lors de la campagne de financement de 2007 où l’on a recueilli quelque 50 000 $, on a enfin réalisé les travaux de réparation au mausolée du cimetière. La vieille toiture en bardeau d’asphalte qui coulait depuis quelques années a été remplacée par un magnifique revêtement en tôle d’acier, mettant ainsi à l’abri le monument pour de nombreuses années à venir.

L’ajout d’un columbarium au cimetière Ste-Marie, des travaux de terrassement à St-Sacrement et l’achat d’un nouveau tracteur/tondeuse hydrostatique font également partie des réalisations de la dernière année.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Affichage des photos

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus: