JEAN-ROCK PEDNEAULT quitte avec satisfaction, après 14 ans au services de ses citoyennes et citoyens et de Ville d’Alma.(Photo: France Paradis)
Jean-Rock Pedneault quitte la vie politique
Il ne sollicitera pas de 5e mandat
Représentant du quartier #5 depuis 1995, soit quelque 14 ans, le conseiller jean-Rock Pedneault ne sollicitera pas de renouvellement de son mandat pas plus qu’il ne briguera les suffrages au poste de maire. Fier d’avoir vécu une expérience extraordinaire au sein du conseil municipal de Ville d’Alma, il sent qu’il est temps pour lui de se retirer.
Lors d’un entretien aux bureaux du Journal le Lac-St-Jean, lundi, Jean-Rock Pedneault ne tarissait pas de commentaires sur la qualité de l’expérience qu’il a vécu à titre de représentant du quartier St-Pierre (incluant les secteurs Château d’Eau et Maltais) et de représentant de ville d’Alma pendant plus de 10 ans au sein de la MRC Lac-St-Jean-Est.
Élu en 1995 pour la première fois, il a été réélu par acclamation en 1999 et en 2003 (pour un mandat de deux ans) et élu en 2005 pour un quatrième et dernier mandat.
Il aura donc œuvré sur la scène municipale pendant près de 14 ans, à l’issue de son présent mandat. Jean-Rock Pedneault a mené cette carrière politique en parallèle à sa carrière professionnelle de chef de programmes en réadaptation au CRDI, emploi dont il a pris la retraite il y a quatre ans.
« À la fin de ce mandat, je vais avoir près de 60 ans. Je me disais dans ma réflexion, est-ce que je reste chez nous, est-ce que je vais à la mairie, ce qui n’était pas dans mes intentions, même après l’annonce du départ de Gérald Scullion. J’ai comme l’impression d’avoir fait le tour du jardin et je laisse la place à un ou une autre », a-t-il lancé avec sérénité face à sa décision.
Aucune seconde, Jean-Rock Pedneault regrette son saut en politique.
«Ça l’a été 14 belles années très enrichissantes `tous les points de vue car on a eu de superbes de beaux dossiers à défendre », lance-t-il.
Notamment, il ne cache pas sa fierté de faire partie de l’équipe qui a donné à Ville d’Alma son air d’aller suite à la construction de l’aluminerie Alma et l’arrivée de nouvelles taxes qui ont notamment permis d’instaurer le concept de payer comptant les factures de la ville tout en réduisant de façon majeure l’endettement de la ville.
Il souhaite que le nouveau conseil qui prendra place suite à l’élection de novembre prochain sera en mesure de continuer dans la lignée du développement économique instauré par l’équipe Scullion depuis 2003.
« Si c’était à refaire, je recommencerais sans hésiter. Je pense que j’ai bien fait mon travail, avec honnêteté et transparence, tout en étant à l’écoute de mes électeurs et électrices », de conclure Jean-Rock Pedneault qui entend assumer sa responsabilité de conseiller du siège #5 jusqu’à la toute fin, avant de passer le flambeau à un autre.