Petites annonces | Enchères au Québec | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Journal Le Lac St-Jean
Arts et Spectacles
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Agenda culturel

France Paradis par France Paradis
Voir tous les articles de France Paradis
Article mis en ligne le 15 mars 2007 à 14:38
Soyez le premier à commenter cet article
Agenda culturel
Line Gaudreault à Hébertville
Une rencontre avec l'auteure du très populaire roman « Le procès d'Émily », Line Gaudreault, se tiendra à la Bibliothèque publique d'Hébertville, ce lundi 19 mars à 19 h 30.

Enrichi d'une importante recherche (principalement dans les journaux de l'époque), le livre « Le Procès d'Émily » est inspiré du premier procès pour meurtre au Lac-Saint-Jean, à l'époque de la construction du barrage d'Isle-Maligne, alors que la région effectuait un virage vers l'industrialisation.

En 1925, l'affaire Gallop avait soulevé les passions dans toute la province !

Line Gaudreault est journaliste et travaille à la télévision TVCOGECO depuis 25 ans. Elle signe ici un premier roman, riche d'une dizaine d'années de recherches. L'écriture de ce roman lui a permis de réunir plusieurs de ses passions: l'écriture, le journalisme et l'histoire.

Pour plus d'information, vous pouvez joindre Bernadette, responsable de l'activité, au 344-1212.

Cette activité est organisée en collaboration avec le Service régional de promotion des bibliothèques publiques.
« Vulgaires Machins »
Un spectacle du groupe « Vulgaires Machins » aura lieu les 21 et le 22 mars prochains, à Alma.

Le tout aura lieu au café du clocher à compter de 20 h 30.

Les billets sont aui coût de 12 $ en pré-vente ou de 15 $ à la porte.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins