Caroline Munger, créatrice de Biscuit et Cassonade, de passage à Alma

Caroline Munger, créatrice de Biscuit et Cassonade, de passage à Alma

Ce projet permet à Caroline Munger de voyager et de faire de la photographie

Le vendredi 29 septembre prochain, à 13h30, dans le cadre des Journées de la culture, la Bibliothèque d’Alma accueillera Caroline Munger, auteure de livres, mettant en scène les sympathiques moutons Biscuit et Cassonade.

Lors de cette rencontre, l’Almatoise d’origine parlera des deux personnages qu’elle a créés et qui gagnent rapidement en popularité.

Après avoir travaillé dans le domaine de la vente et du marketing, celle-ci a décidé de changer de cap et de préparer un modèle d’affaires lui permettant de faire découvrir le monde aux tout-petits, par l’entremise de livres.

Elle a fabriqué, elle-même, les deux moutons en peluche qu’elle photographie dans le monde réel, lors de différents voyages, habillés selon la mode locale.

En un an et demi, elle a déjà publié sept livres où l’action se déroule en camping, à la ferme, à Noël, en hiver, à New York, à Paris et au Mexique.

«Quand je fais des présentations dans les écoles, les jeunes disent qu’ils se reconnaissent dans l’un ou l’autre des deux personnages, l’un étant très curieux mais un peu insécure et l’autre sportif et téméraire », précise l’auteure.

D’autres projets sont maintenant envisagés, dont la vente d’un coffret avec livre et toutou en peluche et le lancement de certains titres de la série dans l’Europe francophone.