La chanson thème « Des rêves à faire » est maintenant disponible en téléchargement

Fête du 175e anniversaire de la région

France Paradis france.paradis@tc.tc
Publié le 24 janvier 2013
Lors de l'ouverture des Fêtes du 175e anniversaire, à Place Festirame, Mario Pelchat a interprété la chanson thème pour la première fois en public.
Courtoisie

Il est maintenant possible de télécharger la chanson thème des Fêtes du 175e « Des rêves à faire » paroles et musique de Mario Pelchat. Également, un vidéoclip de 175 secondes riche en émotion rempli d’images des plus beaux coins de notre région accompagne un Mario Pelchat passionné. Le tout est maintenant disponible sur la chaîne YouTube des Fêtes à l’adresse suivante: http://www.youtube.com/fetes175.

Ce qui n’était qu’un rêve au début est maintenant devenu la chanson officielle des Fêtes du 175e du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Ce projet musical d’envergure met en vedette les talents prodigieux et les personnalités de marque de chez nous qui nous représentent si bien partout où ils vont. Un projet dont les gens pourront s’imprégner, et ce, pendant plusieurs années.

La direction des Fêtes du 175e anniversaire tient d’ailleurs à adresser un merci tout spécial aux artistes et aux artisans qui ont participé à la création de la chanson, soit l'auteur-compositeur-interprète, Mario Pelchat; le réalisateurs/arrangeurs Pierre Doré et Eric Collard; les choristes Karine, Marie-Eve et Caroline Riverin; les guitares d’Éric Collard; le piano B3, accordéon et bass de Pierre Doré; la batterie de Marc Bonneau; le violon et mandoline de Robin Boulianne; la trompettede: Sylvain Doré; le cor de Nadia Coté, le trombone de Marc Fortin; percussion, violoncelle d’Étienne Ratté; les timbales de Robert Pelletier; le trombone de Marc Fortin; la flûte et picolo d’Aline Guérin.

Un merci tout spécial au Quatuor Alcan formé des violonistes Laura Andriani et Nathalie Camus, de l’altiste Luc Beauchemin et du violoncelliste David Ellis qui a participé à cette belle aventure et que nous pouvons voir dans le vidéoclip.

La chanson, qui depuis son lancement officiel lors des festivités du 31 décembre suscite beaucoup de réactions, est disponible en version originale chantée et en version instrumentale accessible sur l’ensemble des plateformes de téléchargements tels que zik.ca et Itune et aussi toutes les plateformes associées à MP3 DISQUES inc qui a généreusement accepté d’en être l’étiquette de disque.

Michel Gratton de la compagnie MP3 disque à généreusement accompagné l’équipe des Fêtes tout au long du processus.

« Des rêves à faire » est donc un cadeau pour la population de la part des Fêtes du 175e, en association avec MP3 DISQUES

La chanson se veut festive et rassembleuse, à l’image de sa population.

Elle a été présentée une première fois aux invités lors de la Croisette des Bleuets, mais c’est lors du spectacle de lancement des festivités qui a eu lieu à Place Festivalma le 31 décembre dernier que la population a pu en primeur écouter la chanson, interprétée par Mario Pelchat lui-même.

L’objectif de cette initiative des Fêtes est de faire en sorte de se rapprocher l’un de l’autre et d’éveiller un sentiment d’appartenance infini d’un bout à l’autre de la région!

« Je voulais tant et tellement faire honneur aux gens que j’aime, à tous ceux qui ont été les pionniers, les bâtisseurs de cette belle, grande et unique région, la mienne, celle dont je suis si fière! » à souligné plein de fierté Mario Pelchat, l’auteur-compositeur-interprète de cette chanson unique.

La chanson sera disponible uniquement par téléchargement ZIK.CA ET ITUNE.

Précisons que tous les profits des montants amassés lors des téléchargements seront remis à des organismes communautaires déterminés par MP3 disques et les Fêtes du 175e

Pour tous les détails de ces événements et pour d'autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.