Saint-Bruno aura un nouveau festival

Laurie Gobeil laurie.gobeil@tc.tc
Publié le 2 août 2016
agriculture
Photo depositphotos.com - famveldman

ÉVÉNEMENT. Dans un souci de créer un événement rassembleur pour les nouvelles familles qui ont choisi de s’y installer, la municipalité de Saint-Bruno présentera au début du mois de septembre un tout nouveau festival: la Foire des familles et de l’agriculture.

L’objectif pour ce premier événement est vaste et surtout, ne souhaite en rien copier ce qui se passe ailleurs sur le territoire.

« On ne voulait pas copier des événements passés comme le Rassemblement du patrimoine motorisé, on ne voulait pas devenir Saint-Bruno extrême ou présenter des spectacles comme ceux à Festirame », illustre Philippe Lusinchi, représentant la municipalité au sein du comité organisateur.

Les détails de l’événement seront communiqués sous peu, mais ce dernier mentionne tout de même qu’en plus de viser l’intégration des nouvelles familles et renforcer le sentiment d’appartenance, l’histoire du patrimoine, la qualité des produits du terroir, le foisonnement des commerces et des organisations seront mis en vedette lors du festival. Philippe Lusinchi promet aussi un spectacle d’envergure.

Le quadrilatère entourant l’Hôtel de Ville sera le théâtre principal des festivités.

Comité organisateur

Le comité organisateur mis en place compte sur l’expérience des représentants de plusieurs organisations bien en scelle à Saint-Bruno comme le Club Optimiste, les Chevaliers de Colomb, des agriculteurs et l’AFEAS. Des membres du milieu économique ont aussi été interpellés.