Maxim Doucet joint l’équipe de Marie-Mai

Francine Deschamps redaction_alma@tc.tc
Publié le 17 octobre 2016

Maxim Doucet à La Voix junior.

©Photo gracieuseté - OSA Images et TVA

CHANT. Lors des auditions à l’aveugle de l’émission La Voix Junior diffusée dimanche soir dernier, sur les ondes de TVA, un participant âgé de neuf ans et originaire de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix, Maxim Doucet, a officiellement intégré l’équipe de la coach Marie-Mai.

Celle-ci s’est retournée durant son interprétation de la chanson Hold back the river de James Bay. Elle a notamment été impressionnée par le fait qu’il chantait tout en s’accompagnant à la guitare, à un si jeune âge.

J’avais très hâte de participer aux auditions à l’aveugle. Maxime Doucet

« Je sais déjà où tu pourrais aller musicalement et qui tu es en tant qu’artiste et ça, c’est la chose la plus inspirante pour moi », a-t-elle précisé à Maxim.

« Il aime ce qu’il fait et chante avec beaucoup de conviction », a-t-elle souligné.  

Et Marc Dupré d’ajouter : « Tu as une très belle énergie et j’espère que tu es fier de toi Maxim».

Celui-ci étudie le chant depuis deux ans avec l’enseignant Jason Hudon à l’école de musique Mur à mur de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix. Lors des préauditions de La Voix Junior à Québec, la longue file d’attente lui avait fait douter de ses chances d’être choisi parmi tous ces jeunes. Comment se sentait-il quelques minutes avant les auditions à l’aveugle diffusées à la télé?

 « Je n’étais pas très nerveux, parce que c’était mon premier concours à vie et je ne savais pas à quoi m’attendre », explique-t-il.

Et durant sa chanson, la réaction du public l’a encouragé. « Ma sœur est une grande fan de Marie-Mai. J’ai très souvent écouté ses chansons et je l’apprécie beaucoup ».

Quel est l’objectif de Maxim dans l’aventure de La Voix Junior ? « Mon défi n’est pas de gagner, mais plutôt d’épater les gens. Peu importe ce qui va arriver, j’en sors gagnant. Le fait d’avoir été choisi parmi autant d’enfants, ça me fait chaud au cœur », ajoute-t-il.