La SHL lance sa 28e campagne de recrutement

Jacques La Haye jacques.lahaye@tc.tc
Publié le 7 octobre 2016

Anne-Julie Néron Denis Boulianne Manon Pilote Martin Bouchard

©TC Medis-Jacques La Haye

HISTOIRE. Lors d’un 5 à 7 présenté jeudi à la microbrasserie Lion Bleu d’Alma, la Société d’histoire du Lac-Saint-Jean (SHL) a lancé sous le thème Par la route de l’histoire, traçons l’avenir. Cette année, les coprésidents d’honneur sont Manon Pilote et Denis Boulianne.

«Pour savoir où on va, de poursuivre les coprésidents d’honneur, il faut savoir d’où l’on vient disait un célèbre historien.» Manon Pilote, Denis Boulianne

«C’est avec un grand plaisir que nous avons accepté la coprésidence d’honneur de la 28e campagne de recrutement de la Société d’histoire du Lac-Saint-Jean. Nous souhaitons par cette implication, soutenir, mais aussi faire connaître davantage les nombreux services professionnels qu’elle offre. Nous souhaitons le renouvellement des quelque 1 000 membres, soit l’une des plus importantes du Québec, et encourageons l’adhésion de nouveaux membres», de souligner les coprésidents Manon Pilote et Denis Boulianne.

Plusieurs avantages sont liés à l’adhésion en tant que membre à la Société d’histoire du Lac-Saint-Jean notamment la réception du bulletin Le Bâtisseur quatre fois par année, une visite gratuite de l'Odyssée des Bâtisseurs (expositions et parcours), un rabais sur les tarifs de reproductions et de numérisation au Service d’archives et généalogie, un rabais de 10% sur les achats à la boutique, un accès gratuit à la bibliothèque et à la matériauthèque du SARP et une participation au développement de la SHL.

«Diverses stratégies seront mises sur pied lors de cette campagne de recrutement, dont une approche active auprès des membres de la Bibliothèque municipale de la Ville d’Alma. Il y a dans cet environnement un potentiel de 4 200 lecteurs. Ceux-ci sont friands de lecture, et la Société d’histoire du Lac-Saint-Jean est susceptible de les intéresser», de souligner le président du conseil d’administration, Martin Bouchard.

«Pour savoir où on va, de poursuivre les coprésidents d’honneur, il faut savoir d’où l’on vient disait un célèbre historien. C’est ce à quoi s’applique admirablement toute l’équipe de la Société d’histoire du Lac-Saint-Jean. En route vers le 150e anniversaire de la Ville d’Alma, la pertinence apparaît d’autant plus évidente. L’appui de la population du Saguenay-Lac-Saint-Jean demeure primordial pour faire de cette campagne de recrutement un succès».

La campagne de recrutement se déroule jusqu’au 9 décembre, et le dévoilement des résultats se fera lors d’une soirée des bénévoles de la SHL à la Maison des Bâtisseurs. Plus d’une cinquantaine de parrains et de marraines participent activement à la campagne de recrutement de la Société d’histoire du Lac-Saint-Jean.

Rappelons que Manon Pilote est coordonnatrice aux arts et à la culture à la Ville d’Alma alors que son conjoint est copropriétaire de Dupont Auto d’Alma.